Bonjour

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Re: Bonjour

Messagepar Steph83 » 11 Juin 2014, 11:27

boomslang a écrit:Un hiver doux n'explique rien, les serpents hibernent en profondeur hors gel et se moquent des frimas hivernaux. Les raisons sont plus à chercher dans les conditions météorologiques actuelles, une évolution dans l'environnement, ou encore dans un changement dans vos habitudes et une attention accrue de votre part.


Pourquoi la meteo actuelle ? Veux-tu dire qu'elle influerait sur leur nombre ou (je suppose) plutôt sur le fait qu'on les voit davantage ? Evolution dans l'environnement.. il y a des travaux de construction sur le terrain au-dessus environ 500 mètres plus haut, cela aurait-il donc pu les déranger et les faire descendre ? C'est bien ma veine, 2 voisins et plutôt que de s'enfoncer dans la nature, ils viennent chez moi, lol
Steph83
 
Messages: 56
Inscription: 31 Mai 2014, 09:56

Re: Bonjour

Messagepar boomslang » 11 Juin 2014, 17:29

Oui, la météo influence leur visibilité.
Les travaux pourraient avoir chassé une partie de la population, qui se retrouve concentrée là où ça reste favorable. Dans ce cas, la densité devrait redescendre à la normale en quelques mois, parce la quantité de nourriture est forcément limitée.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bonjour

Messagepar Steph83 » 11 Juin 2014, 19:08

Est-ce que le fait qu'on voit beaucoup moins de lézards verts est lié à une surpopulation de serpents ? ça fait des proies de belle taille, mais j'imagine que les jeunes notamment ont pu y passer...
Steph83
 
Messages: 56
Inscription: 31 Mai 2014, 09:56

Re: Bonjour

Messagepar india » 11 Juin 2014, 19:24

A mon avis c'est possible .
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités