Les connaîtrent un minimum

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Les connaîtrent un minimum

Messagepar chautagnarde » 14 Mar 2014, 21:12

J'habite en Savoie près d'Aix les bains, ma maison se trouve en face d'une foret et prêt d'une carrière. Nous rencontrons souvent des serpents et par le manque de connaissance mes voisins les tuent. Je voudrais apprendre un peu à les reconnaître afin d'éviter cela.
Avatar de l’utilisateur
chautagnarde
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014, 21:03

Re: Les connaîtrent un minimum

Messagepar boomslang » 14 Mar 2014, 21:45

Bonjour et bienvenue,

Bonne initiative : la connaissance est certainement votre meilleure arme... avec la patience. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Les connaîtrent un minimum

Messagepar chautagnarde » 14 Mar 2014, 22:02

J'oubliée! je suis photographe et je veux les connaîtrent afin de faire de belles photos pour pouvoir à mon tour apprendre aux autres.
Avatar de l’utilisateur
chautagnarde
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014, 21:03

Re: Les connaîtrent un minimum

Messagepar Alexorca » 15 Mar 2014, 01:16

Bonjour,

Pour vous, une bonne façon d'en apprendre plus serait de se renseigner auprès de la LPO Savoie qui organise régulièrement sorties et expos sur le sujet !
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les connaîtrent un minimum

Messagepar Galiser » 15 Mar 2014, 10:10

Bonjour et bienvenue savoyard.
Vous pouvez lire la plaquette éditée par le GHRA Rhone-Alpes (qu'Alex connait très bien :wink: )
Vous la trouverez ici: http://cjoint.com/?DCpkhj9pown
Si vous avez déjà de belles photos vous pouvez créer une galerie sur notre forum.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655