BonshHHHhhhour !

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

BonshHHHhhhour !

Messagepar ev0 » 18 Avr 2013, 14:45

Adulte mesurant 187 cm, sexé mâle, je suis de morphologie longiligne et svelte.
Ma coloration la plus fréquemment rencontrée est caramel ou légèrement hâlée.
Diurne il m'arrive cependant d'adopter un régime semi nocturne (principalement en saison estivale)

Mon biotope varie de la ville à la campagne au sens large (montagne, mer, forêt). Je suis une espèce terrestre avec une tendance marine occasionnelle.
Je m'abrite à l'occasion dans des structures de type "maison" ou le plus souvent "appartement".
Mon territoire s'étend de la région nantaise jusqu'à la Côte Sauvage en Loire Atlantique (44) - France.

Conditions climatiques idéales de maintien :

Température Zone chaude Jour Nuit
...................................................30°C 20°C
Température Zone froide......................20°C 15°C

Hygrométrie....................................50% à 80%

En cas de très fortes chaleurs et d'une surexposition au soleil, il est à prévoir une hygrométrie plus élevée (parfois devant être renforcée par l'application de Biafine) afin de faciliter la mue.

De taille raisonnable, je suis d'une nature placide, me rendant assez manipulable, et suis considéré comme un reptile aisé à maintenir en appartement. De plus je mords très rarement.
Toutefois, il semblerait que je sois facilement sujets au stress.

Mon régime alimentaire se compose principalement de mammifères (bœuf, cochon, lapin), d'oiseaux de type gallinacés (dindes, poules, pintades, cailles), de poissons et de crustacés ainsi que de légumes divers et variés (Ombellifères, Labiées, Solanacées, Composées, Crucifères, Liliacées, Rosacées, Cucurbitacées, Chénopodiacées, Fabacées, Poacées). je suis capable de ne pas manger pendant plusieurs heures, plus particulièrement durant l'été.
Prélevé dans la nature je suis totalement réticent à m'alimenter si je me retrouve pris au piège ou littéralement placé en captivité. Dans l'absolu je ne mange que du frais, rarement de vivant et à l'occasion du congelé.

Ma maturité sexuelle est atteinte depuis déjà de nombreuses années. Toutefois je ne me suis encore jamais reproduit. Le choix de ma partenaire s’avérant être d'un choix cornélien.
Ma femelle devrait pondre entre 1 et 2 œufs (2 étant exceptionnel, 3 relevant presque du miracle). Elle le déposera probablement sur le sol, à l'abri des intempéries, et s'y enroulera pour le couver jusqu'à son adolescence probablement. Les soins parentaux s'arrêteront dès que le ou les petits seront en âge de se débrouiller seuls.

Je suis un animal relativement populaire du fait de ma taille raisonnable (comparé à d'autres spécimens qui peuvent atteindre de très grands gabarits) et de mon comportement généralement non agressif. Toutefois, s'il m'arrive de me sentir menacé ou en danger, il est possible que je me laisse aller à "taper", vif comme l'éclair. Ma morsure n'est pas franchement douloureuse et je ne possède en outre, aucun poison ou neurotoxine de quelque sorte que ce soit.

Ma durée de vie est estimée à environs 80 ans en moyenne, plus ou moins, c'est variable.

Je suis également novice en matière d'herpétologie et de terrariophilie, mais passionné depuis mon plus jeune âge par les ophidiens notamment.
ev0
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2013, 14:33
Localisation: Nantes

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar Galiser » 18 Avr 2013, 17:19

Et bien voilà une description d’espèce précise et argumentée :wink:
Bonjour et bienvenue
Merci de te joindre à nous j'ai déjà aperçu quelques unes de tes photos qui me semblent prometteuses.
Il y a parmi nos membres des voisins à toi qui ne manqueront pas de te contacter pour t'initier aux joies de l'herpétologie.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar ev0 » 18 Avr 2013, 17:53

Coucou !
Merci :))

C'est super !
J'ai vraiment hâte surtout avec les beaux jours qui arrivent, il devrait y avoir de quoi observer et photographier. :)
ev0
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2013, 14:33
Localisation: Nantes

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar sam1916 » 18 Avr 2013, 18:28

bonsoir et bienvenu,
enfin une nouvelle espèce en France
sam1916
 
Messages: 158
Inscription: 10 Avr 2013, 12:42

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar boomslang » 18 Avr 2013, 18:34

Bienvenue !

Tu ne manges pas de fruits "exotiques" ? :lol:
Il va falloir réviser certains noms de familles botaniques, ça a bien changé. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2626
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar india » 18 Avr 2013, 18:39

Taka sonner Cali si ça mère la pas foutu a la porte :wink:
Dernière édition par india le 18 Avr 2013, 19:29, édité 1 fois.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2119
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar ev0 » 18 Avr 2013, 19:28

Merci encore pour l'accueil !

Oui j'avoue que je suis pas trop porté sur la botanique :D

Et bien je n'ai plus qu'à trouver ce fameux Cali alors ! Espérons qu'il soit moins farouche que les vipères péliades ! haha
ev0
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2013, 14:33
Localisation: Nantes

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar boomslang » 18 Avr 2013, 20:20

ev0 a écrit:Merci encore pour l'accueil !

Oui j'avoue que je suis pas trop porté sur la botanique :D


Ah désolé, ta présentation très détaillée et précise me l'avait fait supposer. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2626
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar Sesska » 19 Avr 2013, 07:37

Les soins parentaux s'arrêteront dès que le ou les petits seront en âge de se débrouiller seuls.


...c'est à dire jamais :roll:

bienvenu à toi, excellente présentation, ça donne envie de venir observer (et peut-être même mimer) tes comportements à l'heure de l'apéro !

a+

ben (novice aussi)
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar india » 20 Avr 2013, 08:06

En 30 minutes de caisse,on peut éventuellement se voire pour mater quelques bestioles et rinçè le gosier :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2119
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar Galiser » 20 Avr 2013, 08:14

india a écrit:En 30 minutes de caisse,on peut éventuellement se voire pour mater quelques bestioles et rinçè le gosier :wink:

Sacré india toujours à l’affût d'un apéro surprise Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar india » 20 Avr 2013, 08:35

Forcément,c'est la zone limite répartition pour plusieurs espèces.Tout ceux que je trouve pas a 30minutes en 56 :cry: Normale pour l'apéro,c'est le tarif de déformation :D
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2119
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar ev0 » 20 Avr 2013, 09:24

ha bah pas de soucis ! Je me déplace sans problème.
Dans ce cas là, tu me tiens au courant et on se fait ça :)
ev0
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2013, 14:33
Localisation: Nantes

Re: BonshHHHhhhour !

Messagepar india » 20 Avr 2013, 09:43

Tu n'as plus que répondre au mp :wink:avec la touche sous avatar
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2119
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron