Bonjour à tous

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Bonjour à tous

Messagepar Rechnok » 22 Aoû 2012, 11:54

Depuis pas mal de temps que je lis anonymement presque quotidiennement tout ce qui s'écrit sur ce forum, aujourd'hui je me lache et je m'inscris pour pouvoir aussi y participer!!!!
J'ai bientôt quarante ans, et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu de l'intérêt et de l'affection pour tous les reptiles.
J'ai réussi à transmettre ce "virus" que je tiens déjà un petit peu de mon père à mes deux enfants qui ont 9 et 12 ans.
Nous avons à la maison deux panthérophis guttata depuis un peu plus de trois ans. Elles vivent dans un terra le plus grand possible et en essayant de recréer au mieux leur environnement naturel. Nous préférons peu de sujets élévés avec soin à une collection innombrable dans de mauvaises conditions.
Notre plus grand plaisir avec elles est la pédagogie qu'elles nous permettent sur les visiteurs de la maison et même dans les classes des enfants. Je suis toujours étonné de voir les préjugés et les idées reçues que peuvent avoir mes semblables envers nos "amis rampants". Seuls les enfants gardent un regard curieux et bienveillant, avant qu'ils ne soient "pollués" par les idées des grands!!!
Notre grand "désespoir" est la quantité de chats qui écume les environs de notre maison, interdisant l'installation durable de serpents dans notre jardin, malgré les tas de bois, les broussailles, et les cachettes dans de vieux murs.
C'est donc avec plaisir que je lis les aventures de ceux qui en ont autour de chez eux, et qui demandent conseil à l'équipe du forum.
Habitant dans le Périgord vert, les sorties en forêt sont nombreuses pour cueillir les champignons. En général la cueillette de mon épouse est bien meilleure que la mienne, étant trop occupé à surveiller insectes et reptiles!!!
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Rechnok
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2012, 14:56

Re: Bonjour à tous

Messagepar Francois » 22 Aoû 2012, 12:56

Bonjour et bienvenue,

vous êtes en Aquitaine, région où se prépare le futur atlas amphibiens et reptiles d'Aquitaine. Je vous invite donc à saisir c=vos observations de reptiles et amphibiens rencontrés en Périgord vert sur Faune-aquitaine.org. Inscription rapide et saisit des observations en 3 étapes.
Merci et bonnes obs dans ce très beau département de la Dordogne
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3312
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Bonjour à tous

Messagepar Galiser » 22 Aoû 2012, 13:21

Bonjour et bienvenue
Et surtout bienvenue aux bonnes volontés comme vous qui nous aident dans notre démarche de pédagogie et d'éducation.
Il y a encore beaucoup de travail et vos actions sont parmi celles qui nous encourageons.
Pour les jeunes tout est à faire.
Pour les plus vieux il n'est jamais trop tard mais le boulot est plus difficile.
C'est peut-être aussi pour ça qu'il est intéressant.
Merci et à bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Bonjour à tous

Messagepar india » 25 Aoû 2012, 13:00

BIENVENUE 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités