bonjour a tous et toutes

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

bonjour a tous et toutes

Messagepar jeanseb » 13 Avr 2012, 12:29

bonjour:)
je me suis inscrit sur ce site car je souhaiterai quelques renseignements.
voila;au mois de juin dernier ,en partant pour une parti de peche sur le bord de la route j'ai failli rouler sur un serpent que je n'avais encor jamais vu dans ma region (j'habite dans le vaucluse a cavaillon) .
donc j'ai vu unserpent que j'ai reconnu comme faisant parti de la famille des vipere par son corp massif et court ,cependant la fin de sa queue etait la meme que l'on retrouve sur certain crotale du style diamantin ou a sonnette malheureusement le temps de sortir mon portable il avait disparu dans les herbes .
maintenant d'ou ma question serait il possible qu'une espece "exotique "de ces serpents puissent vivre et s'adapter dans mon secteur?
je precise que la fin de sa queue etait remonté et annelé,le corp massif ,court,et d'un brun sombre.
merci par avance de vos reponses car cette année je compte bien le retrouver pour faire une photo avec un peu de chance^^
jeanseb
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2012, 12:09

Re: bonjour a tous et toutes

Messagepar venom » 13 Avr 2012, 12:48

salut à toi et bienvenu,dommage que tu n'ai pas eu le temps de le photographier,les crotales ne peuvent pas s'adaptés en france car il ne fait pas assez chaud,de plus pour les serpents venimeux exotiques,il faut un cdc c'est tres reglementé,donc je ne pense pas que ce soit un crotale,si tu peut me dire la taille approximative du serpent que tu à vu ça peu aider un peu :wink:
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: bonjour a tous et toutes

Messagepar boomslang » 13 Avr 2012, 13:35

On ne peut rien dire sur l'individu que tu as vu, nous n'avons pas assez de détails fiables. Le corps n'avait pas de dessins ?
Par contre, tu as l'air de très bien connaitre les serpents... Tu aurais quand même pu le suivre dans les herbes pour voir s'il faisait vibrer sa sonnette... Mais non je blague !

Vue leur variété, il doit bien exister une espèce de crotales adaptables en théorie au climat méditerranéen.

Pour qu'une population viable s'établisse, il faut introduire volontairement des dizaines voire des centaines d'individus, donc c'est hautement improbable en plus d'être totalement stupide et irresponsable.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: bonjour a tous et toutes

Messagepar india » 14 Avr 2012, 17:12

Bienvenue 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: bonjour a tous et toutes

Messagepar jeanseb » 15 Avr 2012, 20:55

re et merci a vous de me repondre.
donc j'essaye de préciser ,j'etais en vélo :D ,via une partie de peche et la j'ai presque roulé dessus; je sais ce que j'ai vu mai difficile a expliquer meme en aillant une certaine connaissance.
je n'ai vu qu'un tier arriere le dessus du corp etait brun sombre et arrondi mais les cotés comme si les bords etaient aplati un peu comme la vipere du gabon ou heurtante je c pa si sa vous parlent ,comme une ligne ou un liseré musculaire pour prendre appuit vu son deplacement, mai la chose qui m'a le plus marqué comme précédement c'etait la fin de sa queue ,je c que chez moi l'été il fait trés chaud ^^lol mais quand meme ,du coup vu que je suis sur une des plus grosse plaque tournantes au point de vu des "min" ce qui inclu beaucoup d'autres trafiques je me demandais seulement si une personne n'aurait pas aqui une de ces especes puis la relacher dans la nature ,ce qui me rassure c'est au point de vu du climat , mais on a toujours vu une adaptation des especes via leur environement.
ps regardé pas les fautes :wink:
jeanseb
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2012, 12:09

Re: bonjour a tous et toutes

Messagepar jeanseb » 15 Avr 2012, 21:04

par contre sa couleur etait assez unie clair dessous et foncé dessus ,mais sa queue etait annelé comme" un serpent a sonnette" dans les western^^,celui qui s'en raproche le plus c'est le serpent brun des blés pour la couleur , si je me rappele de memoire vla, je vais faire le maximun et croiser les doigts pour le retrouver cette année,si les rugueur de l'hiver n'ont pas eu raison de lui si c'etais une espece exotique .
merci a tous et toutes par avance d'avoir pris le temp de lire mes blabla :) mais cela fait un an que je cherche des reponses et je suis comptant d'etre tombé sur ce site et en + d'avoir des reponses.
jeanseb
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2012, 12:09


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités