A votre bon coeur ...

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

A votre bon coeur ...

Messagepar Nathalie33 » 22 Aoû 2011, 20:51

Bonjour je suis Nathalie , et j habite Bordeaux dans une maison ...et j ai été assez surprise en voyant ce soir un serpent sur la terrasse. Ce n'est pas que je n'aime pas mais quand ils restent
avec leurs copains serpents et PAS SUR MA TERASSE!!!!! De plus j ai 2 filles ( 6 et 3) et n ai pas envie de la rencontre du 3eme type .
Je n ai pas bien vu la bête elle était gris/ marron toute fine grande de 40 cm environ en train de sinuer.
Quand j ai crier ( pas fort pourtant) elle s est échappée par un jour entre 2 lattes de bois ( jour de 0,5cm)

Merci de me dire a qui dois- je m adresser pour ce locataire indésirable?
Merci de votre aide
Nathalie33
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011, 20:31

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar FlyingBasque » 22 Aoû 2011, 20:53

Ne vous inquiétez pas, elle est déjà loin ...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar venom » 22 Aoû 2011, 20:55

pourquoi toujours indesirable?les serpents rendent de grand services,ils nous debarrassent des rongeurs qui eux sont indesirable :roll:
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar Nathalie33 » 22 Aoû 2011, 20:59

Indésirable ... C est comme les gens qu ont pas invites et qui s incrustent !!! Moi je ne vais pas le voir ce serpent quand il est avec ses petits !!! Et plus j ai un rongeur un lapin nain donc si il peut éviter de le boulotter ça m arrange .
Merci tout de même pour le réponse ...
Nathalie33
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011, 20:31

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar boomslang » 23 Aoû 2011, 07:06

Les lapins ne sont pas des rongeurs et le seul serpent français qui peut éventuellement en manger (et encore, seulement des lapereaux pour les plus gros adultes, pas des juvéniles de 40 cm), c'est la couleuvre de Montpellier, qui n'est pas présente dans le Sud-Ouest. Aucune raison de s'inquiéter donc...

Une maison n'est pas un lieu de vie pour un serpent, il ne va pas rester s'il peut trouver la sortie.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar Nathalie33 » 23 Aoû 2011, 08:59

Merci pour vos réponses me disant que ce serpent va partir car ma maison n est pas son élément ( ça rassure un peu) mais n y a t il pas un moyen pour être sure qu il soit parti et sinon l aider a trouver la sortie ?
Adopter un hérisson ????
Nathalie33
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011, 20:31

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar boomslang » 23 Aoû 2011, 17:16

Le hérisson ne sera pas non plus dans son élément dans la maison, d'autant que c'est lui aussi une espèce protégée, et naturellement couverte de puces et autres parasites. Donc autant les laisser tranquilles.

Vous n'avez aucun moyen de savoir s'il est sorti, mais si ça peut vous rassurer encore plus, une chose est sûre : s'il ne trouve pas la sortie, il va mourir.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: A votre bon coeur ...

Messagepar Nathalie33 » 23 Aoû 2011, 20:53

Bonsoir,
Merci pour votre message , c'est un peu plus rassurant si ce n est que je ne souhaite pas sa mort ... Mais juste chacun dans son chez soi et tout le monde sera content!

Ps ' il n'est pas dans la maison mais dans le jardin ...( sous la terrasse)
Nathalie33
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011, 20:31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités