Nouveau

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Nouveau

Messagepar Phasmareptiles » 25 Nov 2010, 08:41

Bonjour à tous ! nous ( oui avec mon épouse) sommes éleveurs amateurs de reptiles et insectes (capacitaire), passionnés par la faune sauvage française, nous intervenons chaque années chez les particuliers à la demande de la DSV ou ONCSF pour sortir d'un mauvais pas un serent qui se serai un peu trop aventuré .....
A la demande des enseignants , nous allons dans les écoles, collèges et lycées de notre département pour sensibiliser sur le respect de la faune française
Notre but changer ! le regard des gens vis à vis des reptiles
Phasmareptiles
 
Messages: 5
Inscription: 25 Nov 2010, 08:06
Localisation: 82 et 09

Re: Nouveau

Messagepar boomslang » 25 Nov 2010, 09:02

Bonjour et bienvenue,

De quel département êtes-vous ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Nouveau

Messagepar Galiser » 25 Nov 2010, 11:23

Bonjour et bienvenue
Bien que la conservation en captivité d'animaux sauvages ne soit pas notre tasse de thé nous sommes tout de même contents de vous accueillir sur le forum.
Mais je présume que ces animaux servent à vos interventions dans les écoles.
Votre rôle en matière de pédagogie auprès des jeunes et votre disponibilité auprès des administrations pour récupérer les animaux en errance ne peut être que salué avec enthousiasme.
Vous êtes les bienvenus et tenez nous au courant de vos démarches et de vos interventions.
Comme le souligne justement Boomslang si vous pouviez nous indiquez votre département de résidence.
Merci
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Nouveau

Messagepar Oraah » 25 Nov 2010, 13:31

Bienvenue à vous, encore des militants sur le forum, c'est cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Nouveau

Messagepar india » 25 Nov 2010, 18:31

C'est bien d'agir au niveau des jeunes,un bon point pour la protection des reptiles :D
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Nouveau

Messagepar comptesupprime » 26 Nov 2010, 00:40

J'approuve toutes les actions de sensibilisation à la protection de la nature à destination des jeunes .bravo!
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Nouveau

Messagepar Phasmareptiles » 30 Nov 2010, 17:14

Merci pour votre accueil , pour le département c'est le 82 Tarn et Garonne , Pour plus d'info nous avons un petit site : www.Phasmareptiles.fr

je comprends fort bien que la maintenance d'animaux sauvage en captivité soit un peu en désaccord avec la sauvegarde des espèces, mais je me suis rendu compte avec le temps, qu'aucune photo aussi bonne soit elle, ne remplace la vue et le contacte de l'animal avec les enfants !!! Et si vous comptez faire une observation en milieu naturel avec 30 gamins .... et bien j'ai pas trouvé la solution ...... :D
Phasmareptiles
 
Messages: 5
Inscription: 25 Nov 2010, 08:06
Localisation: 82 et 09


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités