Nouveau venu

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Nouveau venu

Messagepar kirsch » 23 Sep 2010, 14:37

Bonjour les amis des serpents.

Aujourd'hui 23 septembre 2010, j'ai encore vérifié que nous sommes nombreux à avoir un réflexe très répulsif vis-à-vis des serpents. J'ai rencontré un jeune serpent d'une trentaine de centimètres dans le lotissement de la Condamine à Mornant 69440. J'ai immédiatement pensé "danger" pour les jeunes enfants qui se promènent par ici. Ayant pris une photo, il me semble, en explorant votre site que c'est une couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus). A vérifier avec la photo jointe

couleuvre_verte_et_jaune_640x640.JPG
Photo prise à Mornant 69440 le 23/09/2010 par Robert Kirsch


A bientôt, Robert Kirsch.
kirsch
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2010, 14:18

Re: Nouveau venu

Messagepar FlyingBasque » 23 Sep 2010, 14:47

C'est bien ça ... 8)

Juvénile. S'il y a trop de monde là ou elle est, vous pouvez peut être la déplacer un peu vers un champ à coté où elle ne risque pas un coup de pelle.
Vous pouvez la prendre doucement avec la main sans aucun souci, même si elle vous mord vous ne sentirez quasiment rien.

Elles sont connues pour être caractérielles, mais je ne me suis jamais fait mordre encore par elles, mais je ne desespère pas ... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Nouveau venu

Messagepar Galiser » 23 Sep 2010, 17:04

Bonjour et bienvenue kirsch
C'est effectivement une couleuvre verte et jaune inoffensive même si parfois elle a des réactions bizarres si on la taquine :wink:
Mais c'est fortement déconseillé bien sur :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités