Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Vous avez un site? Vous voulez nous faire partager un site? C'est ici !

Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Alexorca » 17 Juil 2008, 18:55

http://herpetofaune.forumactif.net/
Forum tout nouveau tout neuf.
Bien évidemment consacré à l'herpétofaune, comporte une partie identification qui exclu les serpents de France étant donné que c'est votre sujet et pas le mien.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Serpentsdefrance » 18 Juil 2008, 11:04

Bonne chance à toi, en espérant que ton forum marche!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Alexorca » 18 Juil 2008, 11:10

Merci mais une réussite m'ettonerait!
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Serpentsdefrance » 18 Juil 2008, 11:18

C'est vrai que cela est dur de se lancer dans un forum sans "site" derrière à l'heure actuelle!

Je ne peux personnellement pas t'aider étant donner que mon site est réservé aux néophytes...

Tcho.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Galiser » 18 Juil 2008, 16:32

Alexorca a écrit:Merci mais une réussite m'ettonerait!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
C'est une expérience à tenter.
Bon courage Alexandre
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Alexorca » 18 Juil 2008, 18:36

J'avais déja tenté concernant les baleines (un domaine qui me convennait beaucoup mieu à l'époque) et ça n'avait rien donné!
Merci quand même pour le soutient.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Forum Herpéto - Afrique du Nord et Europe

Messagepar Serpentsdefrance » 18 Juil 2008, 20:27

Vu que tu n'as pas de site bien visible sur la toile, il faut que tu fasses beaucoup de pub, et que tu proposes quelque chose de plus que les autres forums, pour pouvoir espérer réussir.

Mon forum marche car les requêtes "serpents, serpents de France, vipère France, couleuvre, identification serpent...." ainsi que la plupart des noms des serpents français permet d'afficher en premier lien mon site, ou en première page sur google, et je suis le premier a avoir créer un site sur les serpents de France exclusivement, du moins, voyant sur la toile, j'avais donc mis sur internet un contenu nouveau!

Ainsi, presque toutes les personnes avides d'informations, de renseignements tombent sur mon site!
Alors, forcément, la partie identification marche très bien, et cela permet de proposer souvent du contenu nouveau à tout les membres actifs, qui est, ne le cachons pas, le terreau d'un forum en bonne santé!

Mais je ne te cache pas non plus que pour arriver là, j'ai du inscrire dans des centaines d'annuaires mon site, l'optimiser au maximum, afin d'être voyant sur la toile!
Cela peut te paraître décourageant, mais cela vaut le coup, car, je pense que mon forum a déjà sauvé quelques serpents! Ou en sauvera à l'avenir (Je pense à CedIRC, par exemple) !

Et mon travail continue à payer aujourd'hui, les requêtes dans google concernant les serpents placent mon site de mieux en mieux (Par exemple, pour le mot "serpents", j'apparaissais 5éme avant de passer en .fr, aujourd'hui, je suis 1er.)

Tout cela pour te dire, que cela est un travail de longue haleine, ne te décourage pas, surtout que l'hiver, pour les forum traitant de ce sujet, est une période assez dur...
Et n'oublie pas, fais de la pub!! Par exemple, je suis sûr que mon forum peux rapporter un ou deux membres actifs au tien, peut-être pas tout de suite, mais si cela se trouve, un membre va un jour vouloir partir, par exemple dans un autre pays européen, et s'inscrire sur ton forum pour préparer ses sorties! Ou alors un des nombreux étrangers qui visitent mon site va aller sur ton forum, car il traite son pays(contrairement à mon forum)!

Je te donne des statistiques en passant, concernant le nombre de personnes étrangères qui ont visité mon site:

Belgium
290
Switzerland
213
Canada
100
Netherlands
85
United Kingdom
81
Morocco
54
Germany
53
United States
50
Algeria
43
Luxembourg
25
Tunisia
22
Spain
20

Si l'on compte aussi tout les autres pays que je n'ai pas mis, près de 1'000 "non français" se sont connectés à mon site depuis 3 mois seulement (il y a eu 24'000 français)!
Tu vois il y a quand même du potentiel.


Bonne chance à toi! J espère que je ne t'ai pas fait peur! :mrgreen:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron