Proposition d'échange de liens

Vous avez un site? Vous voulez nous faire partager un site? C'est ici !

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2012, 10:58

Concernant l'échange de lien on avait eu un problème similaire avec CHELONIOPHILIE et mon site Herpéto-Ain, le lien du site ayant été disponible sur mon site après un accord (et est toujours disponible http://herpeto-ain.e-monsite.com/liens/2) que l'on avant passé, mais en revanche absolument rien sur Cheloniophilie.
Je passe sur mes vidéos (postées sur youtube) que je retrouve sur le site sans n'avoir jamais eu le moindre contact concernant les droits d'auteur.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar cheloniophilie » 13 Fév 2012, 13:21

Ton lien a été supprimé récemment car le lien n'est plus présent sur le tient : http://herpeto-ain.e-monsite.com/liens (je ne le vois pas)

Concernant tes vidéos sur youtube, Alexandre, ... c'est à Youtube en réalité qu'il faudrait faire ta réclamation ... je m'explique ... n'importe qui peut intégrer une vidéo sur un site ou blog ... c'est fait exprés sur youtube, dailymotion et autres !! Il n'y a pas de droits d'auteurs :wink: :wink: cela doit être dans le contrat signé lors de l'inscription ... un peu du genre à la facebook ... C'est des entreprises qui ont aucune pitié et qui profite de leurs utilisateurs :!: :!: :!:

Après c'est le hasard, j'ai utilisé les vidéos les plus pertinentes et de la meilleur qualité possible (c'est plutôt flatteur si j'ai sélectionné une vidéo à toi). :mrgreen: :mrgreen:
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2012, 13:48

cheloniophilie a écrit:Ton lien a été supprimé récemment car le lien n'est plus présent sur le tient : http://herpeto-ain.e-monsite.com/liens (je ne le vois pas)

Concernant tes vidéos sur youtube, Alexandre, ... c'est à Youtube en réalité qu'il faudrait faire ta réclamation ... je m'explique ... n'importe qui peut intégrer une vidéo sur un site ou blog ... c'est fait exprés sur youtube, dailymotion et autres !! Il n'y a pas de droits d'auteurs :wink: :wink: cela doit être dans le contrat signé lors de l'inscription ... un peu du genre à la facebook ... C'est des entreprises qui ont aucune pitié et qui profite de leurs utilisateurs :!: :!: :!:

Après c'est le hasard, j'ai utilisé les vidéos les plus pertinentes et de la meilleur qualité possible (c'est plutôt flatteur si j'ai sélectionné une vidéo à toi). :mrgreen: :mrgreen:


Si tu ne trouve pas le lien c'est car il y a 2 pages de lien sur mon site et que Cheloniophilie se trouve en page 2 (c.f le lien que je t'ai passé plus haut).
Pour ce qui est des vidéos, bien qu'elles soient propriété de Youtube, je trouverais ça étiquement correct tout de même de demander à la personne qui héberge la vidéo un accord préalable (en ce qui me concerne je l'aurai volontiers accordé).
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar cheloniophilie » 13 Fév 2012, 17:19

C'est donc réglé ... une trop rapide visites sur ton site récemment lors de vérifications ... c'est réglé !!! Idem pour Youtube :wink: :wink: :wink: et peut être pour + :wink: :wink: :wink: :wink: on verra :D :D
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar Serpentsdefrance » 19 Fév 2012, 23:13

Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'émettre un avertissement vers Cheloniophilie et de supprimer certains liens (sa signature et certains liens) vers sa partie serpent de son site pour trois raisons:

- après de nombreuses critiques, parfois virulentes par MP, de cheloniophilie sur moi parce que je refusais de faire un échange de lien avec sa partie sur les serpents (alors que j'accepte d'en faire un avec la partie tortue)
- sur le fait qu'il n'a pas accepté le site serpentsdefrance sur son annuaire (pourtant sans condition d'acceptation), et ce deux fois de suite durant les deux dernières années,
- et enfin sur le fait qu'il utilise largement le forum pour améliorer son site (je suis content de cela bien-sûr, mais il ne fait aucun lien vers celui-ci, pourtant le forum est une grande source de des informations de son site)

Cheloniophilie, tu es bien-sûr le bienvenu ici et les membres seront ravis de t'aider dans tes démarches pour ton site! Si tu as des questions ou autres sur ce message, demande moi par MP! Je laisse le sujet ouvert car tu as bien-sûr un droit de réponse public, mais ta démarche de rechercher des membres partout, de faire des échanges de liens à tout va, ce n'est pas (plus?) ma politique et je crois que c'est la tienne et que c'est le seul but de ta présence ici...

Je précise que je ne fais pas ça avec plaisir, mais au bout d'un moment, il faut savoir prendre des mesures...
C'est la première fois que je censure réellement quelqu'un, et je pense que cela est dûment justifié...
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar cheloniophilie » 19 Fév 2012, 23:48

Serpentsdefrance a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai décidé de supprimer les liens de cheloniophilie vers sa partie serpent de son site pour trois raisons:

- après de nombreuses critiques, parfois virulentes par MP, de cheloniophilie sur moi parce que je refusais de faire un échange de lien avec sa partie sur les serpents (alors que j'accepte d'en faire un avec la partie tortue)

Les critiques ont également portée sur mon site... certes surement pas parfait mais les raisons de tes refus que tu cites notamment sur la qualité de mon site, sur le fait qu'il n'apporte rien de + au tient ... Je trouve ça ridicule et excuse moi de m'emporter en te lisant. Ton site n'a pas le quart des données présentes sur serpent.cheloniophilie.com... se n'est pas une critique mais tu ne peux pas lancer comme argumentation que ma plateforme n'apporte rien de complémentaire à tes membres...

Serpentsdefrance a écrit:- sur le fait qu'il n'a pas accepté le site serpentsdefrance sur son annuaire (pourtant sans condition d'acceptation), et ce deux fois de suite durant les deux dernières années,

http://annuaire.cheloniophilie.com/ Je t'invite à t'y inscrire. Ton site sera accepté par l'équipe, tu en as ma parole.
Malheureusement tu ne seras pas sur serpent.cheloniophilie.com car tu refuses également l'échange de liens.


Serpentsdefrance a écrit:- et enfin sur le fait qu'il utilise largement le forum pour améliorer son site (je suis content de cela bien-sûr, mais il ne fait aucun lien vers celui-ci, pourtant le forum est une grande source de des informations de son site)

Les éventuelles informations reprises sur le forum ... ne sont pas vieilles et en grand nombre ... et ont été fait à la suite d'une demande préalable des auteurs des données. Cela dit aucun recopiage n'a été fait et je suis d'avantage ici pour améliorer mes connaissances ou faire de bonnes rencontres plutot que de faire du recopiage comme on pourrait l'interpréter en te lisant.

Serpentsdefrance a écrit:Je précise que je ne fais pas ça avec plaisir, mais au bout d'un moment, il faut savoir prendre des mesures...
C'est la première fois que je censure réellement quelqu'un, et je pense que cela est dûment justifié.

Je t'invite donc à inscrire ton site dans l'annuaire que je t'ai cité. Ensuite nous pourrons éventuellement parler d'un échange de liens entre nos deux sites.
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar Serpentsdefrance » 19 Fév 2012, 23:59

Bonsoir,

cela ne m’intéresse plus d'être présent sur ton annuaire, j'ai fais la demande deux fois en deux ans sans acceptation. Je relatais seulement les raisons de mon choix.

Concernant le forum tu es le bienvenu, ceci est juste une mise en garde...

La suite (si tu en veux une, car je peux faire marche arrière...) par MP s'il te plait, j'ai mis le premier message public pour montrer mes choix à tout le monde et d'être transparent là dessus.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Proposition d'échange de liens

Messagepar cheloniophilie » 20 Fév 2012, 00:34

Pardonne moi de te contredire :
- Tu n'as jamais inscrit ton site dans notre annuaire (j'aurai eut un message de la personne qui le gère).
- Tu n'as jamais accepté l'échange de liens entre nos deux plateformes ... c'est vraiment dommage d'en arriver là.

Serpentsdefrance a écrit:La suite (si tu en veux une, car je peux faire marche arrière...) par MP s'il te plait, j'ai mis le premier message public pour montrer mes choix à tout le monde et d'être transparent là dessus.

Honnêtement, j'ai pas envie de te courrir derrière pour rien. Les choses sont très simples de mon côté ... je propose un échange de lien à partir de serpent.cheloniophilie.com vers ton site. Soit tu acceptes car tu penses qu'il y a potentiellement un intérêt pour tes membres que de le visiter (sous-espèces, espèces européennes, de nombreuses illustrations, écaillures et autres données), soit tu persiste à dire que tu penses qu'il n'a pas de données de qualité.

Faire une marche arrière, pour arriver à quoi ? Je mets un lien vers ton forum ou ton site sans la moindre garantie que tu en fasses de même ... :| :| :| Je suis honnête avec toi depuis le début ... cet échange sera bénéfique autant pour toi que pour moi. Certains bruits de couloir me parviennent à l'oreille et le mot de "site concurrent" est ressorti. C'est une façon de voir les choses mais se n'est pas ma conception ... je pense que c'est une collaboration dans le but d'apporter le meilleur aux internautes au même titre que d'autres sites comme coronella.free.fr ...etc
L'échange de liens fera monter autant ton site que le miens sur les moteurs de recherche... la seule différence c'est que j'ai probablement d'avantage de visiteurs et que tu pourras éventuellement + en profiter. Alors si je le fais, c'est pour tisser cette toile et entretenir des collaborations. Et je vais pas courrir indéfiniment dans le vent après de possible promesses. C'est un peu comme en politique ... ils parlent tous mais pas grand chose ne se réalise ...
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Précédente

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron