Site sur l'herpetofaune Cherroise

Vous avez un site? Vous voulez nous faire partager un site? C'est ici !

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar Oraah » 17 Mar 2011, 19:21

Le muraille, c'est assez petit, fragile, donc les manipulations ne sont pas bénignes.
Et la manipulation d'amphibiens, surtout d'urodèles, qui ne s'enfuient pas, c'est totalement proscrit.
Pour ce qui est des déplacements, il veut parler des serpents pris en photo dans différents endroits. Donc l'animal a été déplacé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar snake13 » 17 Mar 2011, 19:32

bonsoir,
oui vous avez tous raison et je suis d'accord avec tout le monde au sujet des manipulations, bien que sur mon propre site http://herpeto13.e-monsite.com/ il y a des photos de manipulation , mais jamais hors biotope , je manipule pour observer les différences de chaque spécimens puis faire des clichés pendant que le serpent repart d'ou il vient , je ne manipule pas longtemps non plus pour ne pas "déboussoler" l'animal , pour se qui est des lézard des muraille je ne capture jamais.Par contre puisque on parle de cela j'ai une question , si un garde ou gendarme a cheval comme je croise souvent dans les collines nous voit avec un reptile dans les main (une couleuvre par exemple) est il en droit de nous donné une amende ? ou une sanction ? j'ai deja était a une foi par un voiture de gendarmerie qui passer au bord dune autoroute ou j’avais capturer une couleuvre a échelon , ils m'on demander se que je fesai et voulait n’emmener au poste pensent que je voulait relâcher une espèce de serpent de terrarium ; je constate que les gendarme ne sont pas informer des espèces présentent chez nous , bref et donc je leur est expliquer que c’était une espèce de chez nous et il m'on dit a d'accord bon et bien bonne journée ,les gendarmes donc ne sont pas formé pour cela?
jessy
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar HerpeTom18 » 17 Mar 2011, 19:39

Oraah a écrit:Le muraille, c'est assez petit, fragile, donc les manipulations ne sont pas bénignes.
Et la manipulation d'amphibiens, surtout d'urodèles, qui ne s'enfuient pas, c'est totalement proscrit.
Pour ce qui est des déplacements, il veut parler des serpents pris en photo dans différents endroits. Donc l'animal a été déplacé.


pour quelles photo?
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar HerpeTom18 » 17 Mar 2011, 19:50

Peut etre je l'avoue, je manipule trop, oui c'est vrai
Dernière édition par HerpeTom18 le 20 Juin 2011, 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar HerpeTom18 » 17 Mar 2011, 19:58

boomslang a écrit:
Galiser a écrit:
boomslang a écrit: Oui, ça peut être une bonne idée, mais surtout la respecter ou tout du moins ne pas mettre en ligne des photos en infraction manifeste : capture et transport interdits. :roll:

Excuse moi boomslang je ne vois pas où tu situes le problème?Image
Ou peut-être a-t-il déjà disparu :shock:


Les manipulations quasi systématiques et les déplacements évidents vu le contexte des prises de vue, parfois totalement hors biotope.

j'ai revu mon site, notamment l'esculape j'avoue que je l'ai pas mal deplacee (cetait ma premiere jai pris bcp de photos) je m'excuse de tout cela, je pense que effectivement, vous en savez bcp plus que moi! Je m'abstiendrai de toutes ces manipulations desormai
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar boomslang » 17 Mar 2011, 23:34

Bon, le message est apparemment passé. C'est bien d'avoir reconnu avoir déplacé certains spécimens, de toute façon c'était évident.

C'est surtout le mauvais exemple que ces images peuvent diffuser qui m'ennuie, d'où la nécessité de rappeler la réglementation.

Les gendarmes et policiers ne sont, à quelques rares exceptions près, pas formés spécifiquement dans la protection de la Nature et ignorent souvent la réglementation. Je serais tenté de dire "heureusement pour snake13", parce que la procédure normal dans un tel cas, c'est en théorie la garde à vue... :shock: Bon, en pratique ça doit sûrement dépendre du contexte.
Paradoxalement, l'introduction dans le milieu naturel d'un reptile exotique n'est toujours pas une infraction... sauf certaines tortues aquatiques d'Amérique du Nord depuis le 30 juillet 2010.
Dernière édition par boomslang le 18 Mar 2011, 09:45, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar HerpeTom18 » 18 Mar 2011, 09:40

boomslang a écrit:Bon, le message est apparemment passé. C'est bien d'avoir reconnu avoir déplacer certains spécimens, de toute façon c'était évident.

C'est surtout le mauvais exemple que ces images peuvent diffuser qui m'ennuie, d'où la nécessité de rappeler la réglementation.
.

Je modifierai ces images.
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Site sur l'herpetofaune du Cher

Messagepar HerpeTom18 » 21 Juin 2011, 20:01

Pour ceux que ça interresse j'ai tout refait !
Et pris en compte vos remarques, je manipule plus pour le plaisir.
Je manipule toujours mais peu, surtout les serpents quelques fois mais pas plus de 5min ...
Les lézards et amphibiens finis aussi :lol:

donc je vous représentemon site, chaque jour en construction.
Et merci à Ruy (Oraah), il m'a aidé pour tout ce qui est présentation du site, habillage, disposition et des autres bricoles!
http://herpetofaune18.com , en esperant que ça vous plaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Précédente

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron