Site cheloniophilie, le plus gros sur les serpents

Vous avez un site? Vous voulez nous faire partager un site? C'est ici !

Re: Site cheloniophilie, le plus gros sur les serpents

Messagepar Oraah » 25 Nov 2010, 13:28

cheloniophilie a écrit:Et je pense qu'un site parlant des serpents du monde, manquera totalement de crédibilité si il ne traite pas des serpents de France et d'Europe. Après c'est une opinion que tu ne partage pas ... respecte aussi mon opinion.
Je n'ai jamais dis le contraire, je ne te reproche pas ça. Mais vu que tu as les capacités pour faire un site traitant des serpents d'un pays, d'un continent ou d'autre chose, c'est bête.

cheloniophilie a écrit:Enfin merci pour l'insinuation : en gros mon site fait la quantité et non la qualité ... cela voudrait 'il dire que serpentsdefrance est un site de merde parce qu'il a deux fois moins d'infos que moi sur les serpents de France (sous espèces et précisions sur les modes de vie etc etc) ?
Pour ma part je ne le pense pas, puis la diversité est une bonne chose dans notre monde.
Depuis le début tu mets en avant tes référencements sur la toile, et donc tu pourrais croire (à tord pour moi) qu'un site généraliste vaut plus le coup qu'un site spécialisé où il n'y aura pas forcément moins d'entrées si il y a peu de pages. Moi, je dis le contraire, ce n'est pas personnel, c'est pour tous les sites généralistes. Et pour Serpents de France, les fiches datent du commencement du site, nous allons les mettre à jour, c'est une question de motivation et de temps, mais personne n'a l'air motivé ici et moi je n'ai pas le temps. Plutôt que d'ajouter des infos qu'ici nous n'avons pas sur ton site, tu aurais du venir compléter ici... Voilà mon raisonnement.

cheloniophilie a écrit:Enfin au lieu de faire ton site sur les urodèles, si je comprends ton raisonnement, peut être devrais tu d'avantage écrire tes articles sur wikipédia au lieu de leur faire de la "compétition" car c'est une encyclopédie libre.
Tu suis mal mon raisonnement étant donné que c'est un site traitant de tout, une encyclopédie. Un site qui concernerait les urodèles de France, je m'y serai employé plutôt que de faire la même chose.


Et je ne m'acharne pas... mais tu n'as pas l'air de saisir ce que je veux dire, et tu le prends personnellement, c'est regrettable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Site cheloniophilie, le plus gros sur les serpents

Messagepar cheloniophilie » 27 Nov 2010, 20:10

Oraah a écrit:Je n'ai jamais dis le contraire, je ne te reproche pas ça. Mais vu que tu as les capacités pour faire un site traitant des serpents d'un pays, d'un continent ou d'autre chose, c'est bête.

Pour tout te dire, je compte le faire mais chaque chose en son temps. "Rome ne s'est pas fait en un jour". :D :D Traiter les serpents continent par continent. J'entame l'Afrique actuellement :wink: :wink:

Oraah a écrit:Depuis le début tu mets en avant tes référencements sur la toile, et donc tu pourrais croire (à tord pour moi) qu'un site généraliste vaut plus le coup qu'un site spécialisé où il n'y aura pas forcément moins d'entrées si il y a peu de pages. Moi, je dis le contraire, ce n'est pas personnel, c'est pour tous les sites généralistes.

Je suis aussi d'accord avec toi, tu peux faire un site plus poussée en faisant 90 pages sur une espèce. Oui oui c'est possible mais cela s'adresse à un public de professionnel et non à un internaute landa qui veut juste avoir les principales infos sur les serpents. C'est ce que je cherche à faire en poussant un peu mes fiches dans la mesure de mes capacités. Après je suis toujours à temps de les approfondir avec le temps.

Oraah a écrit:Et pour Serpents de France, les fiches datent du commencement du site, nous allons les mettre à jour, c'est une question de motivation et de temps, mais personne n'a l'air motivé ici et moi je n'ai pas le temps. Plutôt que d'ajouter des infos qu'ici nous n'avons pas sur ton site, tu aurais du venir compléter ici... Voilà mon raisonnement.

Je suis d'accord avec toi. Mais vu que je souhaite monter une plateforme sur les serpents du monde (dont les serpents de France en font partie), j'ai donc trouvé intéressant de faire des fiches plus précises que sur serpentsdefrance ou d'autres plateformes.
Mais je comprends ... si je n'avais pas eut un tel projet c'est effectivement ce que j'aurai fait.

Oraah a écrit:Et je ne m'acharne pas... mais tu n'as pas l'air de saisir ce que je veux dire, et tu le prends personnellement, c'est regrettable.

Et je répondrai que tu n'as pas l'air de saisir ce que j'essaie de faire. Que je ne vise pas être le site le plus poussé sur telle ou telle espèce. D'ailleurs mettre des références sur mon site est possible car je pense que partout il y a des infos à prendre.
Je fais un site de présentation des serpents du monde, je cible les espèces que je veux traiter. L'objectif sur le long terme c'est de traiter la plupart des serpents des pays francophones. Après les traiter plus ou moins précisément.

Je pense qu'on arrive à se comprendre :| :| :| :| on est sur une bonne voie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : Je n'ai pas la capacité et les connaissances de faire un site extrêmement poussé. Je suis amateur et non scientifique
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Site cheloniophilie, le plus gros sur les serpents

Messagepar Galiser » 28 Nov 2010, 09:20

cheloniophilie a écrit:Je pense qu'on arrive à se comprendre :| :| :| :| on est sur une bonne voie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais oui, mais oui Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron