Renseingements

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Renseingements

Messagepar Mathieu25 » 16 Juin 2013, 19:36

Bonjour, je viens vers des gens qui connaissent les serpents car j'ai une vipére ( enfin je pense ) dans mon jardin et je sais qu'il y en a des dangeureuses et d'autre non, je dois faire quoi j'ai un chien en libeté sur mon terrain est ce qu'il y a un risque avec mon petit chien ? je dois attrapé le serpent le déposé plus loin ? le laissé car ça risque rien ?

merci de vos réponses.

Je ne sais pas qu'elle genre de serpent c'est!

J'en ai vu un autre a l'entrée de mon village qui fesais largement le mètre !

ça peut etre quoi comme serpent tout ce que je peux vous dire c'est brillant et gris !

Merci .
Mathieu25
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2013, 19:29

Re: Renseingements

Messagepar Galiser » 16 Juin 2013, 20:19

Bonsoir
Pour avoir une réponse avec un minimum de sérieux il nous faut au moins une photo pour affirmer votre identification.
Sinon nous allons vous donner cent cinquante réponses qui ne seront peut-être même pas les bonnes :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Renseingements

Messagepar Mathieu25 » 16 Juin 2013, 20:25

oui je pense bien c'est prévut !

merci de ta réponse !
Mathieu25
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2013, 19:29

Re: Renseingements

Messagepar boomslang » 16 Juin 2013, 20:51

Brillant et gris.... un orvet ? Difficile d'être affirmatif sans photo.
J'imagine que c'est dans le Doubs (25) mais peut-on en savoir plus sur la localisation ?
En terme d'espèces présentes, la couleuvre vipérine semble localisée à basse altitude, la collier bien présente, la coronelle lisse assez localisée, la verte et jaune et l'Esculape à basse altitude. Pour les vipères, c'est l'aspic qui est assez commune, la péliade n'est que très localisée sur les hauteurs du sud du département.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Renseingements

Messagepar Serpentsdefrance » 16 Juin 2013, 23:16

Bonsoir Mathieu,

concernant notre département, la répartition des serpents n'est pas la même en plaine, sur les plateaux ou encore plus en altitude...
La commune pourrait nous aider afin de situer un peu le climat et l'environnement !
Mais globalement Boomslang a tout dit! Je rajouterai néanmoins que l'esculape et la verte et jaune se trouve aussi à moyenne altitude (moyenne altitude pour le département, autrement dit sur ce que l'on appelle les plateaux (environ 500 à 600m), principalement sur la zone de la vallée de la loue et les hauteurs de Montfaucon et collines des alentours de Besançon)

Pour t'aider, si la démarche t'interesse, un maillage avec les espèces présentes est dispo ici (issu d'observations):
http://files.biolovision.net/franche-co ... uDoubs.pdf
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités