Salamandres

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Salamandres

Messagepar Tjeri » 18 Mar 2013, 19:35

La semaine dernières j'ai trouvé deux salamandres dans le regard d'accès au compteur d'eau de ma maison à la campagne.
Ma première réaction a été de les laisser tranquilles. Puis je me suis dit que peut être elles ne pouvaient pas sortir de ce piège aux murs de béton verticaux.
J'ai installé une planche en biais et le lendemain l'une d'entre elles était effectivement sortie.
J'ai du ensuite changer un joint et j'ai donc décidé de déplacer la deuxième... je l'ai délicatement posé dans l'herbe à quelques mètres.
Ma question: que dois je faire si ça se reproduit? Les laisser là? ou les aider à sortir?
Fichiers joints
2salamandres.jpg
2salamandres.jpg (35.02 Kio) Vu 3589 fois
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: Salamandres

Messagepar FlyingBasque » 18 Mar 2013, 19:57

Quand j'ai un serpent dedans, je mets une planche pas trop lisse. La plupart du temps ils sont partis le lendemain.

Y'a que les crapauds que je sors à la main.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Salamandres

Messagepar Galiser » 19 Mar 2013, 09:45

FlyingBasque a écrit:Quand j'ai un serpent dedans, je mets une planche pas trop lisse. La plupart du temps ils sont partis le lendemain.
Y'a que les crapauds que je sors à la main.

Pareil :wink:
Généralement la nature sait ce qu'elle a à faire.
Et c'est mieux que de les transplanter la au moins les animaux décident d'eux mêmes de leur destination.
Merci d'avoir poser la question.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Salamandres

Messagepar india » 19 Mar 2013, 20:13

Il est important de savoir que beaucoup de ces trous sont des pièges mortels.Les amphibiens restent souvent prisoniers,suite a ces observations les modèles de compteurs d'eau ont été changés . NE PAS LAISSER LES AMPHIBIENS DEDANS (méme si certains serpents jouent les profiteurs,ça passe plus dans le trou une fois le crapaud avalé :mrgreen: )
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Salamandres

Messagepar Makro » 24 Mar 2013, 23:04

A la rigueur, laisse la planche en biais avec un accès pour que les bestioles puissent en sortir une fois en haut de la planche ^^
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron