Droit à l'image.

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Droit à l'image.

Messagepar steph22 » 30 Mai 2011, 11:54

voilà, j'ai quelques photos d'animations pédagogiques mettant en situation des personnes (pour certaines mineures) sur les "aménagements" de la réserve de Lan Bern.
(mare pédagogique avec passerelle d'observation, toles, observatoire, sentier de découverte, panneaux ludiques, etc...)

Je sais que certains d'entre vous sont très attentifs au droit à l'image.
je précise donc que j'ai l'autorisation écrite des personnes (et des tuteurs légaux pour les mineurs) pour diffuser ce "reportage" photo.

j'aimerais avoir votre avis sur les piéges d'attraction, leur nombre et leur emplacements (certaines toles marchent super bien, d'autres moins).

Ai-je besoin d'envoyer quelque part les autorisations?
Si oui où??

merci d'avance.
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Droit à l'image.

Messagepar HerpeTom18 » 30 Mai 2011, 19:15

:roll: j'en connait bien une moi d'histoire de droit à l'image..

Pour les toles moi aussi je me pose des question j'en ai une très souple, petite et très lourde : rien.

Je trouve presque jamais de serpents sous des plaques mais toujours sous des pierres ou des dales !
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Droit à l'image.

Messagepar snake13 » 30 Mai 2011, 19:25

HerpeTom18 a écrit::roll: j'en connait bien une moi d'histoire de droit à l'image..

Pour les toles moi aussi je me pose des question j'en ai une très souple, petite et très lourde : rien.

Je trouve presque jamais de serpents sous des plaques mais toujours sous des pierres ou des dales !

moi les tôle c de la bombe , je dirait même sa aide
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Droit à l'image.

Messagepar steph22 » 30 Mai 2011, 21:16

bon, finalement, on refait des fotos de nos installations ce week end avec Pierrick (de l'AMV) et Lucas, un ami dont j'aurai sans souci l'autoriration de diffuser sa bobine :wink:

un peu de patience donc messieurs- dames!!!

J'ai aussi une vue aérienne via un logiciel (un peu style google earth) où on peut voir l'emplacmlent des toles et des mares.

vous me direz ce que vous en pensez.

merci d'avance pour vos conseils avisés. :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Droit à l'image.

Messagepar Galiser » 31 Mai 2011, 06:58

steph22 a écrit: ...J'ai aussi une vue aérienne via un logiciel (un peu style google earth) où on peut voir l'emplacmlent des toles et des mares...

Dans une semaine tu n'as plus de toles sur ton site :cry:
C'est le meilleur moyen pour envoyer des tordus sur place qui vont tout te massacrer y compris les serpents cachés dessous.
Moins on en dit sur les sites de découvertes mieux c'est.
Pour partager des sites il vaut mieux passer par les MP ou les mails et les partager avec des personnes sures.
C'était le conseil du jour Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Droit à l'image.

Messagepar Oraah » 31 Mai 2011, 08:04

Massacreurs ou terrariophiles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Droit à l'image.

Messagepar steph22 » 31 Mai 2011, 09:37

Ah ouais merde, j'y avais pas pensé.
En plus, j'ai su que sur Lan Bern, y'avait eu du braconnage de grenouilles rousses!!!

je resterais donc très évasif du coup (surtout par rapport aux lieux)

OK merci de me faire retomber de mon "petit nuage" de naïveté (qui me fait penser à tort que les gens sont "bienveillants")

Il faut que je soie plus prudent quand je fais part de mon enthousiasme!!!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Droit à l'image.

Messagepar steph22 » 31 Mai 2011, 10:21

De même, pour éviter tout souci de droit à l'image, on va se "mettre en scène" nous même sur les "outils pédagogiques" que nous avons; (observatoires, pièges d'attraction, passerelle, mare pédagogique, sentier de découverte,etc...). Faut imaginer que ces aménagements sont destinés normalement à des publics divers tels que classes de découverte, etc...

On vous montrera aussi les travaux de "génie écologique" qu'on effectue (c'est pas moi qui le dit, c'est le vrai nom, je vous jure!).
Etrépage d'une mare (pour éviter qu'elle ne tende à se transformer en tourbière), débroussallage soft, etc...

Et bien sûr, toute l'équipe de l'amv (ainsi que Pierre et Lucas) croisent les doigts pour vous proposer des belles photos (enfin, pour les "belles" faudra pas trop compter sur moi ceci dit) de notre herpétofaune bretonne. :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités