Galerie : Vivarium de Lausanne

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar CrouKs » 31 Oct 2010, 19:47

boomslang a écrit:
CrouKs a écrit:
EDIT : quelques "solutions" sont ici : http://www.vivarium-lausanne.ch/animaux.php?famille=Reptiles&espece=Serpents
Le crotale est un scutulatus, le mamba vert est un jamesoni, mais il manque au moins Naja naja et l'Echis.


Leur site n'est pas très à jour. Il manque une tonne d'espèces et certaines en photo n'y sont même pas, comme la vipère du Gabon.
Par contre le mamba vert est bien un dendroaspis viridis... Ils m'ont expliqué qu'il provenait d'un croisement entre un mamba noir et un mamba vert, ce qui explique sa couleur moins "flashy' que d'habitude. La photo redonne de la lumière mais sa couleur est beaucoup moins claire et le dessin des écailles est assez stupéfiant.
CrouKs
 
Messages: 17
Inscription: 24 Déc 2009, 12:23

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar boomslang » 31 Oct 2010, 19:53

CrouKs a écrit:
boomslang a écrit:
CrouKs a écrit:
EDIT : quelques "solutions" sont ici : http://www.vivarium-lausanne.ch/animaux.php?famille=Reptiles&espece=Serpents
Le crotale est un scutulatus, le mamba vert est un jamesoni, mais il manque au moins Naja naja et l'Echis.


Leur site n'est pas très à jour. Il manque une tonne d'espèces et certaines en photo n'y sont même pas, comme la vipère du Gabon.
Par contre le mamba vert est bien un dendroaspis viridis... Ils m'ont expliqué qu'il provenait d'un croisement entre un mamba noir et un mamba vert, ce qui explique sa couleur moins "flashy' que d'habitude. La photo redonne de la lumière mais sa couleur est beaucoup moins claire et le dessin des écailles est assez stupéfiant.


Le mamba de ta photo est un hybride ???
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar CrouKs » 31 Oct 2010, 20:04

Oui, c'est le seul mamba vert qu'ils possèdent, alors que les noirs sont deux dans le terrarium.
CrouKs
 
Messages: 17
Inscription: 24 Déc 2009, 12:23

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar FlyingBasque » 31 Oct 2010, 20:10

CrouKs,

merci pour ton message.

Bien que pas très terrario, je ne connaissais pas ce site (normal), mais j'avoue que ça m'intéresse quand même de part sa variété des espèces.

J'ai vu qu'il y a mes premiers amours, les gavials.

J'ai prévu d'y aller au printemps prochain (mars/avril). J'aurai 1 place dans l'avion en partance de Biarritz, si ça vous dit ... (séjour de 2 ou 3 jours).
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar CrouKs » 01 Nov 2010, 11:18

D'autres photos que j'aime bien... Notamment celle qui avait été demandé sur le terrarium en extérieur. Malheureusement, le zoom est important alors il est difficile de se faire une idée précise. C'est pas la meilleure photo, loin s'en faut, mais comme il y a un serpent français, une couleuvre qui plus est, je vous la met quand même ^^

Image
Couleuvre d'Esculape - Elaphe longissima

Image
Mamba noir - Dendroaspis polylepis

Image
Python royal (et sa mue) - Python regius

Image
Cobra cracheur - Naja nigricolis
CrouKs
 
Messages: 17
Inscription: 24 Déc 2009, 12:23

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar Oraah » 01 Nov 2010, 12:48

Tu n'as pas une photo d'ensemble du terra des esculapes et compagnie ? Parce qu'il me parait très sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar CrouKs » 01 Nov 2010, 13:30

Malheureusement non, je me suis un peu trop concentré sur les photos des serpents, j'en ai oublié de faire des photos un peu plus lointaines pour montrer la disposition et la taille des terras... Désolé :oops:
CrouKs
 
Messages: 17
Inscription: 24 Déc 2009, 12:23

Re: Galerie : Vivarium de Lausanne

Messagepar Oraah » 01 Nov 2010, 13:36

Pas grave, ça donne envie d'y aller au moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités