Mythes ou réalités ??

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Re: Mythes ou réalités ??

Messagepar Cyp124 » 14 Oct 2010, 08:32

AH je vois que je ne suis pas le seul, a me creuser l'esprit :D pour cette question.En tout cas merci a tous d'essayer de répondre et de vous renseigner.C'est vraix qu'une réponse du CNRS pourrait confirmer ou pas cette théorie.

Je vais en parler aux enseignant chercheurs de l'université de bordeaux1 pour avoir leur avis.

Bonne journée a tous :D
Avatar de l’utilisateur
Cyp124
 
Messages: 12
Inscription: 16 Sep 2010, 16:41
Localisation: Talence

Re: Mythes ou réalités ??

Messagepar india » 16 Oct 2010, 21:11

Mais non,c'est de la bétise :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2115
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Mythes ou réalités ??

Messagepar Lys » 01 Nov 2010, 10:00

Ce qui est sur, c'est que, comme on la sait déjà, on interprète pas toujours correctement ce qu'on perçoit, et que les souvenirs peuvent se modifier, voir se reconstruire dans le temps. Cela n'est ni conscient ni volontaire, c'est juste les rouages de notre esprit au travail. J'ajouterai de plus que les mythes et légendes, l'ensemble de notre culture peuvent avoir une influence non négligeable, et sur la perception des choses, et sur la fabrication de nos souvenirs. Je pense que tout cela est à prendre en compte, lorsque quelqu'un raconte de bonne foi avoir assisté à ce genre de scènes.
Lys
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2010, 21:04

Re: Mythes ou réalités ??

Messagepar boomslang » 01 Nov 2010, 10:49

Lys a écrit:Ce qui est sur, c'est que, comme on la sait déjà, on interprète pas toujours correctement ce qu'on perçoit, et que les souvenirs peuvent se modifier, voir se reconstruire dans le temps. Cela n'est ni conscient ni volontaire, c'est juste les rouages de notre esprit au travail. J'ajouterai de plus que les mythes et légendes, l'ensemble de notre culture peuvent avoir une influence non négligeable, et sur la perception des choses, et sur la fabrication de nos souvenirs. Je pense que tout cela est à prendre en compte, lorsque quelqu'un raconte de bonne foi avoir assisté à ce genre de scènes.


C'est très bien dit tout ça, +1. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Mythes ou réalités ??

Messagepar Lys » 02 Nov 2010, 15:29

Merci ! :)
Lys
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2010, 21:04

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités