"bombe" anti-serpents.

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

"bombe" anti-serpents.

Messagepar comptesupprime » 18 Juil 2010, 15:36

Il parait qu'il existerait des "bombes en spray" anti-serpents. (apparemment trouvables même dans les solderies)... :(
Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?
(quels peuvent être les produits répulsifs utilisés [si toutefois un tel spray existe] ?)

Je trouve cela hallucinant (si c'est la cas) qu'on puisse vendre des produits par définition nuisibles à des espèces tout de même (je le rappelle) protégées !!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar FlyingBasque » 18 Juil 2010, 17:03

stephpopof a écrit:Il parait qu'il existerait des "bombes en spray" anti-serpents. (apparemment trouvables même dans les solderies)... :(
Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?
(quels peuvent être les produits répulsifs utilisés [si toutefois un tel spray existe] ?)

Je trouve cela hallucinant (si c'est la cas) qu'on puisse vendre des produits par définition nuisibles à des espèces tout de même (je le rappelle) protégées !!! :!: :!: :!:


En Allemagne, le frelon est protégé. Il devrait l'être ici aussi.
Pourtant des Baygon et autres poisons sont en vente libre....
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar boomslang » 18 Juil 2010, 17:15

Les produits que l'on trouve en France sont a priori bidons il me semble. Aux USA, il y aurait un répulsif efficace contre certaines espèces locales, à base de phéromones je crois ; je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'était très complet avec des résultats de tests par espèces.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar Galiser » 18 Juil 2010, 18:53

Il n'existe à ce jour aucun produit efficace pour repousser les serpents et c'est tant mieux.
Tout ce qui se vend dans le commerce comme étant un répulsif à serpents ne sert qu'à remplir les poches de ceux qui les vendent.
Le mieux est de nettoyer sa parcelle de terrain et de faire du bruit lorsque l'on risque d'en rencontrer.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar comptesupprime » 18 Juil 2010, 22:50

Galiser a écrit:Il n'existe à ce jour aucun produit efficace pour repousser les serpents et c'est tant mieux.
Tout ce qui se vend dans le commerce comme étant un répulsif à serpents ne sert qu'à remplir les poches de ceux qui les vendent.
Le mieux est de nettoyer sa parcelle de terrain et de faire du bruit lorsque l'on risque d'en rencontrer.


Ou, autre idée, transformer son jardin en une sorte de biotope idéal (mare, végétation diverse, vegetaux en decomposition, baches...) et se dire que, "en rencontrer", ce n'est pas un risque mais une occasion d'apprentissage...
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar Galiser » 19 Juil 2010, 18:26

stephpopof a écrit:
Galiser a écrit:Il n'existe à ce jour aucun produit efficace pour repousser les serpents et c'est tant mieux.
Tout ce qui se vend dans le commerce comme étant un répulsif à serpents ne sert qu'à remplir les poches de ceux qui les vendent.
Le mieux est de nettoyer sa parcelle de terrain et de faire du bruit lorsque l'on risque d'en rencontrer.


Ou, autre idée, transformer son jardin en une sorte de biotope idéal (mare, végétation diverse, vegetaux en decomposition, baches...) et se dire que, "en rencontrer", ce n'est pas un risque mais une occasion d'apprentissage...

Voilà une phrase frappée du sceau du bon sens.
Si tout le monde y pensait on serait au chomage sur le forum :lol: :lol:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar nature123 » 24 Juil 2010, 16:21

dailleur on pourais faire une fiche descriptive sur le jardin ideale pour les reptiles? NA :?:
nature123
 
Messages: 21
Inscription: 20 Juil 2010, 21:49

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar serpens » 25 Juil 2010, 12:13

nature123 a écrit:dailleur on pourais faire une fiche descriptive sur le jardin ideale pour les reptiles? NA :?:

Comment sa ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar Galiser » 25 Juil 2010, 15:01

S'il vous plait je sais que ce sont les vacances mais soignez à minima votre écriture.
Merci pour tous Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar nature123 » 25 Juil 2010, 18:56

une fiche qui décrirait se qu'il doit y avoir pour qu'un jardin puisse etre un paradie a serpent et lezard !
nature123
 
Messages: 21
Inscription: 20 Juil 2010, 21:49

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar Oraah » 25 Juil 2010, 19:02

Un jardin qui incite à la biodiversité suffit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar nature123 » 25 Juil 2010, 19:12

certe mais il peut etre interressant d'idantifier ses composant ( roncier ect...)
nature123
 
Messages: 21
Inscription: 20 Juil 2010, 21:49

Re: "bombe" anti-serpents.

Messagepar serpens » 28 Juil 2010, 20:34

nature123 a écrit:certe mais il peut etre interressant d'idantifier ses composant ( roncier ect...)

oui c'est une idée je pense que tu veut aussi dire leur habitat, etc...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron