Nouvelle rubrique pour le forum

Des remarques, suggestions, ou autres à faire par rapport au site? C'est ici!

Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar h2so4 » 24 Avr 2014, 17:51

Bonjour,


1) faisant suite aux discussions en cours au sujet de l'identification des serpents "exotiques", je suggère d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum dédiée à ce sujet. par exemple identification de serpents d'un autre pays ou de France non métropolitaine, avec les réserves qui vont bien, sans doute encore à débattre.

2) n'ayant pas la possibilité de faire cette suggestion dans rubrique l"e forum" (pas possible pour moi d'y créer un message), je publie ma suggestion dans le rubrique "le site" du "le Site et le Forum", sans doute quelque chose à corriger...
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Galiser » 24 Avr 2014, 19:04

h2so4 a écrit:Bonjour,
1) faisant suite aux discussions en cours au sujet de l'identification des serpents "exotiques", je suggère d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum dédiée à ce sujet. par exemple identification de serpents d'un autre pays ou de France non métropolitaine, avec les réserves qui vont bien, sans doute encore à débattre.
2) n'ayant pas la possibilité de faire cette suggestion dans rubrique l"e forum" (pas possible pour moi d'y créer un message), je publie ma suggestion dans le rubrique "le site" du "le Site et le Forum", sans doute quelque chose à corriger...

Personnellement je tiens particulièrement à ce que ce forum reste ciblé serpents de France.
Notre réputation dans ce domaine est maintenant clairement démontré et comme je l'ai écrit dans un autre message je crains que la dispersion ne provoque la confusion parmi les visiteurs du forum.
Maintenant la discussion est ouverte pour ceux que cela intéresse...
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar boomslang » 24 Avr 2014, 20:03

Ca me parait une bonne idée d'ouvrir une simple sous-rubrique "exotiques" sans prétention dans la section Hors-sujets, réservés aux spécimens sauvages (exit les phases artificielles de gutt' par exemple), puisque ses demandes existent de toute façon, ce qui permettrait d'ailleurs de les regrouper en toute clarté.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar india » 24 Avr 2014, 20:04

Il vaut mieux rester sur les espèces de serpents de France a mon avis.Eventuellement traiter l'ensemble de nos reptiles,ce qui peut etre un plus pour nos atlass.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Carine973 » 24 Avr 2014, 20:37

pourquoi pas? au moins je n'aurai personne qui me dirait "mais enfin voyons, vous n'avez rien à faire sur ce site! c'est pour les serpents de FRANCE voyons voyons!!!!" .....n'est-ce pas? j'ai cette impression que cela déplait affectivement à certains en lisant certains posts... :cry: j'en suis navrée
Carine973
 
Messages: 34
Inscription: 22 Avr 2014, 22:03
Localisation: saint laurent du maroni, guyane française

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar india » 24 Avr 2014, 20:57

Mais non,pleure pas,tu ma conquich t 'ador avec ton beau lézard 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar boomslang » 25 Avr 2014, 05:52

Carine973 a écrit:pourquoi pas? au moins je n'aurai personne qui me dirait "mais enfin voyons, vous n'avez rien à faire sur ce site! c'est pour les serpents de FRANCE voyons voyons!!!!" .....n'est-ce pas? j'ai cette impression que cela déplait affectivement à certains en lisant certains posts... :cry: j'en suis navrée


Mais non, mais non, tu es parfaitement la bienvenue ici, et si certains râlent, qu'ils boudent dans leur coin, en silence ! :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar sam1916 » 25 Avr 2014, 07:16

de toute façon, la Guyane est française, si nous nous limitons à la France métropolitaine, quid de la Corse ?
sam1916
 
Messages: 158
Inscription: 10 Avr 2013, 12:42

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar nicolasjc » 25 Avr 2014, 11:58

Je suis plutôt pour la création de cette sous-rubrique car cela permettra au forum de se diversifier, d'aider des personnes ayant vu en voyage des serpent qu'ils ne connaissent pas et au vu du nombre des sujets "exotiques" dans identification, cette rubrique sera surement peu utilisée et ne nuira pas a la réputation du site.
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar india » 25 Avr 2014, 11:59

Oui,on peut créer le post:balade dans d'autres paysages :idea:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar nicolasjc » 25 Avr 2014, 12:05

Ca fait au moins 2 voix pour... :wink:
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Galiser » 25 Avr 2014, 14:26

Carine973 a écrit:pourquoi pas? au moins je n'aurai personne qui me dirait "mais enfin voyons, vous n'avez rien à faire sur ce site! c'est pour les serpents de FRANCE voyons voyons!!!!" .....n'est-ce pas? j'ai cette impression que cela déplait affectivement à certains en lisant certains posts... :cry: j'en suis navrée

Je te rappelle mon message qui te précisait que la Guyane est bien française et donc que tu pouvais poster les photos que tu veux de ta région.
Quant aux grincheux laisse faire la nature... :wink: :P
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Galiser » 25 Avr 2014, 14:29

Pour en revenir au sujet de ce post on voit ensemble avec l'equipe du forum après la lecture de vos commentaires.
Le débat continu (si vous voulez :wink: )
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Carine973 » 25 Avr 2014, 14:47

faites une rubrique "serpents de france exotique" ! :lol:
Carine973
 
Messages: 34
Inscription: 22 Avr 2014, 22:03
Localisation: saint laurent du maroni, guyane française

Re: Nouvelle rubrique pour le forum

Messagepar Galiser » 25 Avr 2014, 16:05

Carine973 a écrit:faites une rubrique "serpents de france exotique" ! :lol:

"serpents de france exotique non métropolitaine loin de Paris avec des palmiers et du soleil et des plages de rêves!"
OUFFF! Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron