Suggestions pour le forum

Re: Suggestions pour le forum

Messagepar mona » 23 Juin 2009, 15:38

merci !

j'ai repris ton texte avec quelques modifs :
*j'ai précisé "fente" pour "lenticulaire" qui n'est pas forcément parlant pour tout le monde
*j'ai mis dans un paragraphe à part la forme de la tête car pour les novices "tête triangulaire = vipère" alors que c'est loin d'être le critère le plus facile au bout du compte...
*j'ai ajoutté un paragraphe sur les couleurs et motifs, merci de me corriger si j'y ai dit des bêtises !
* pour les écailles sur le dessus de la tête j'ai simplifié grandes écailles vs petites écailles car sinon on comprend qu'il faut compter les écailles (qu'elles soient grandes ou petites), et que si il n'y en a pas exactement 9, c'est une vipère... seulement si un novice arrive à repérer qu'elles sont grosses ou petites ça me parait déjà bien... delà à les compter, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ! ;) (et par exemple si il se trompe et en compte 8, il en déduirait que c'est une vipère....)
* j'ai rajoutté les liens vers la page illustrée en photo et vers le site.
mona
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2009, 22:26

Re: Suggestions pour le forum

Messagepar h2so4 » 23 Juin 2009, 19:41

mona a écrit:merci !

j'ai repris ton texte avec quelques modifs :
*j'ai précisé "fente" pour "lenticulaire" qui n'est pas forcément parlant pour tout le monde
*j'ai mis dans un paragraphe à part la forme de la tête car pour les novices "tête triangulaire = vipère" alors que c'est loin d'être le critère le plus facile au bout du compte...
*j'ai ajoutté un paragraphe sur les couleurs et motifs, merci de me corriger si j'y ai dit des bêtises !
* pour les écailles sur le dessus de la tête j'ai simplifié grandes écailles vs petites écailles car sinon on comprend qu'il faut compter les écailles (qu'elles soient grandes ou petites), et que si il n'y en a pas exactement 9, c'est une vipère... seulement si un novice arrive à repérer qu'elles sont grosses ou petites ça me parait déjà bien... delà à les compter, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ! ;) (et par exemple si il se trompe et en compte 8, il en déduirait que c'est une vipère....)
* j'ai rajoutté les liens vers la page illustrée en photo et vers le site.


tu as bien fait !

bravo pour le travail de compilation
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Suggestions pour le forum

Messagepar mona » 25 Juin 2009, 18:22

Merci !
mais allez allez j'ai besoin de vous pour la suite des questions ! :)
mona
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2009, 22:26

Re: Suggestions pour le forum

Messagepar mona » 28 Juin 2009, 16:42

alors ?? personne ? :oops: :(
mona
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2009, 22:26

Re: Suggestions pour le forum

Messagepar Serpentsdefrance » 10 Juil 2009, 00:12

C'est vraiment une bonne idée, malheureusement je n'ai pas le temps de t'aider :s
Et à ce moment de l'année, tout le monde commence à partir en vacances ou à profiter du temps, soit patiente :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Précédente

Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron