Bonjour à toutes et à tous,
Il y a 3 jours, je plantais des tomates au jardin quand j'ai rencontré une magnifique couleuvre jaune et verte qui musardait dans mes allées. Chic chic, elle va me débarrasser des mulots qui grignotent mes légumes ! J'ai tenté de faire des photos mais je n'ai que la queue ... pas assez rapide (moi, pas la couleuvre) Par contre, j'ai commencé à m'inquiéter car je subis aussi des attaques de limaces sur mes fraisiers et j'ai mis du Féramol autour. On a beau lire sur la notice que c'est autorisé en agriculture bio, j'ai peur pour la santé de la couleuvre. Qu'en pensez-vous ?
Difficile pour moi de ne pas travailler au potager, la couleuvre va-t-elle se sauver définitivement ?
Désolée si mes questions semblent naïves mais, si je vois souvent des couleuvres sur mon terrain (actuellement une petite à collier a élu domicile dans la source et semble faire le ménage parmi les têtards/ chaque année j'assiste à l'accouplement de couleuvres jaunes et vertes qui vivent le long d'un vieux mur en pierre sous mes lavandes) je ne connais pas très bien leurs besoins.
Merci pour vos réponses.