Herping cevennol

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Herping cevennol

Messagepar debonz » 05 Mai 2016, 21:36

Bonjour,
Voici deux images d'une mémère à collier capturée le temps d'une séance photos de dix minutes à l'occasion d'un séjour de vacances de pâques dans le sud de l'ardèche.
J'ai mis quatre jours pour parvenir enfin à l'avoir. 8)
Biotope : garrigue, broussailles et murets de vieilles pierres à l'abri du vent.
Madame s'y chauffait tous les jours au soleil de fin d'après-midi.
C'est la plus grosse Natrix natrix que j'ai pu voir et attraper. Près d'un mètre vingt cinq !!! Plus grande que ma fille aînée de huit ans.
une comédienne de première aussi. Oscar et palme d'or pour la simulation morbide ! Impossible de lui faire prendre d'autre pose tant que j'étais juste à côté d'elle ou lorsque je la manipulais. C'est la spécialité de l'espèce mais là chapeau ! Cette comédienne m'a presque persuadé que je l'avais assommée. :?
Cerise sur le gâteau : au moment de la capture j'ai eu droit à une giclée de matière fécale façon "tourniquet" qui a embaumé mon pantalon et en fait tous mes vêtements ! Mon épouse et mes filles m'ont ensuite forcé à prendre une douche et j'ai du flanquer toutes mes fringues à la machine ! :oops:
Un souvenir inoubliable.
Image
Image
debonz
 
Messages: 41
Inscription: 19 Sep 2013, 16:27

Re: Herping cevennol

Messagepar boomslang » 05 Mai 2016, 22:00

Ces vieilles mémères sont effectivement les reines du bluff... et du répulsif ! :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Herping cevennol

Messagepar thomasM » 06 Mai 2016, 09:59

D'aprés une personne qui bosse au centre de formation de la ferme trop. après s'être parfumé à la natrix natrix aucune chance de croiser un autre serpent ni quoi que soit apparemment :D
les dernières que j ai croisé ne m ont pas fait le coup du bluff mais se prenais plutôt pour des vipères ... si tu approches trop prés et tu m empêches de fuir je je souffle et je frappe .... peut être une sorte de mimétisme du fait qu' au même endroit se fréquentent les deux espèces...
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Herping cevennol

Messagepar Agathe » 08 Mai 2016, 15:35

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une couleuvre à collier faire son cinéma, c'est rigolo en tout cas (l'odeur un peu moins par contre). :D
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 80
Inscription: 02 Juil 2015, 18:55

Re: Herping cevennol

Messagepar thomasM » 08 Mai 2016, 18:53

ouais franchement l'odeur elle est grave ! tu vas pas draguer aprè :D s!
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron