Bruxelles, belgique

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Bruxelles, belgique

Messagepar zakariya » 17 Avr 2015, 18:48

Bonjour a tous, je vient de bruxelles en Belgique et je trouve que les serpents sont des animaux hors du commun, seulement je n'en ai jamais observer dans leur milieu naturel. Donc je me demandais si c'était possible d'en observer à bruxelles ou dans les environs? Et surtout où et comment chercher. Merci d'avance pour vos réponses!
zakariya
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2015, 18:43

Re: Bruxelles, belgique

Messagepar h2so4 » 18 Avr 2015, 16:27

Bonjour et bienvenue,

A Bruxelles, il est possible de voir la couleuvre à collier, voir le site observation.be le lieu où cette observation est possible. Sache que voir une serpent en Belgique est très rare même en cherchant. En 50 ans mes observations en Belgique se limitent à une vipère péliade (en forêt de Soignes en 1967), un vipéreau de péliade (dans les Ardennes en 1972) une coronelle lisse (dans la vallée de la Molignée en 1973) et une couleuvre à collier (du coté de Bouillon en 2002). Toutes mes autres observations ont été faites en France. Principalement des couleuvres vipérines qui sont les plus faciles à observer sans les déranger.

Donc pour la Belgique, c'est pas le top et pour Bruxelles, il te faudra un fameux coup de chance.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités