Geocaching

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Geocaching

Messagepar l9a3u » 18 Sep 2014, 17:44

Bonjour,

En allant à un endroit ou je trouve souvent des couleuvres (Natrix natrix adulte et Hierophis viridiflavus juvenile aujourd'hui) j'ai trouvé une petite boite de "geocaching", apparemment c'est une sorte de chasse au trésor avec des balises GPS. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y avait une grande mue juste à côté (que j'ai garder) et je ne sais pas comment peuvent réagir les gens si il trouve un serpent.

Donc: es que je doit déplacer la balise ? Avez vous déjà trouvé ce genre de chose ?
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Geocaching

Messagepar Galiser » 18 Sep 2014, 19:10

Ca m'est aussi arrivé mais je n'ai rien dérangé.
Il faut dire que j'ai pour principe de ne jamais perturber ce que la nature a décidée.
Si des serpents logent dans une cache de géocaching et bien je laisse tout en place.
Après c'est comme en escalade des fois dans une prise on a quelques surprises Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Geocaching

Messagepar Tjeri » 19 Sep 2014, 10:12

ce que la nature a décidée
dans le geocaching, c'est la nature qui décide? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: Geocaching

Messagepar Galiser » 19 Sep 2014, 13:35

Tjeri a écrit:
ce que la nature a décidée
dans le géocaching, c'est la nature qui décide? :shock:

Non le principe du géocaching vous le connaissez je veux dire que nous ne devons pas déranger la nature pour satisfaire nos petits plaisirs personnels (motocross, géocaching,escalade, etc.)
Si une balise de géocaching est utilisée par un animal pour se cacher je remets tout en place après son utilisation.
Je n'ai peut-être été pas assez clair dans mon propos :oops:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Geocaching

Messagepar l9a3u » 20 Sep 2014, 22:34

Je me suis mal fait comprendre: la balise est un petit cilindre de 15 cm caché dans un conduit en béton où il y as des couleuvres.
Je ne m'inquiète pas pour les promeneurs mais bien pour les reptiles, il y as souvent des mues bien visible, et les gens vont fouiller dans les fissures du béton. :(
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Geocaching

Messagepar india » 06 Mar 2015, 18:15

Le geocache marche aussi ici.Dans la première boite trouvée par hazard,quelqu'un a noté sur le carnet (une belle vipère vue a coté ).Au dessus d'une deuxième:un nid de frelons asiatiques :mrgreen: Ici on les soignent nos touristes :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Geocaching

Messagepar Excol » 14 Mai 2015, 18:49

Message ancien mais...
Non, il est demandé de ne pas déplacer les caches. C'est à mon avis sur le site qu'il faudrait le signaler, peut-être des géocacheurs l'ont mis dans les commentaires?
Excol
 
Messages: 4
Inscription: 13 Mai 2015, 15:07


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités