Découverte macabre

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Découverte macabre

Messagepar l9a3u » 17 Juin 2014, 15:00

Vendredi dernier sur un "spot" ou je voit beaucoup de verte et jaune et quelques couleuvres à colliers, j'ai trouvé cette pauvre femelle morte avec la moitié du corps trempant dans l'eau.

Image

Image

Après l'avoir ouverte j'ai trouvé trois oeufs dont un durs comme bouilli et deux autres mous ainsi que beaucoup de vers dans la partie avant de son corps.

Je ne sait pas si c'est la retention d'oeuf qui à déclenché la mort ou si elle a voulut pondre avant de mourir d'une cause inconnue, je trouve qu'il est tôt dans la saison pour les pontes.

Le "spot" est juste au bord d'une route de campagne et près des habitations., en contrebas d'un pont avec un cours d'eau saumâtre. J'ai trouver cet endroit il y a juste deux semaines. J'ai peurs que les riverains se poses des question à force de me voir y aller.
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Découverte macabre

Messagepar boomslang » 17 Juin 2014, 19:54

Étonnant témoignage, dont je partage totalement l'analyse.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Découverte macabre

Messagepar india » 18 Juin 2014, 07:42

Mouai! assez étonnant.Après,ne retourne pas trop souvent sur le mème coin ou tes bestioles risquent de trinquer dans le mauvais sens :? (un minimum de discrètion est toujours préférable pour les observateurs de reptiles)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron