Premier serpent de l'année... déception !

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2014, 18:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je tentais en vain de trouver un cadeau pour un anniversaire quand tout à coup, mon téléphone sonne !
Un serpent de type "Elaphe" aurait été trouvé dans mon coin à serpent préféré, le Grand parc de Miribel-Jonage.
Mon interlocuteur semblait me dire qu'il pensait à une Couleuvre d'esculape (lui n'avait pas vu le serpent juste eu le gars au téléphone).

Je me précipite sur le site, et je constate qu'il s'agit malheureusement d'une pauvre femelle Pantherophis guttatus (alias Serpent des blés).
J'aurai aimé commencer l'année avec un produit local.
Comme quoi la terrariophilie n'est pas à prendre à la légère ! On adopte pas un serpent si c'est pour le jeter quand il est trop grand...

Image
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar FlyingBasque » 13 Fév 2014, 21:01

C'est déjà pas mal qu'il a survécu...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar Galiser » 14 Fév 2014, 18:07

Alexorca a écrit:Comme quoi la terrariophilie n'est pas à prendre à la légère ! On adopte pas un serpent si c'est pour le jeter quand il est trop grand...

Tu sais bien comme nous tous Alex que ce cas n'est pas isolé et que hélas d'autres sont à venir.
Qu'est-il devenu ?
Je sais qu'avec toi il va être choyé mais c'est juste pour savoir si tu as une filière.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar Alexorca » 14 Fév 2014, 19:44

Actuellement elle est chez ma cousine, dans un grand vivarium (elle a été nourrie avec succès hier) qu'elle quittera dimanche pour aller vivre chez un terrariophile sérieux.
Cette découverte me rappelle l'O.taenuria trouvée par India ! viewtopic.php?f=2&t=2488&hilit=plage
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar india » 14 Fév 2014, 21:31

29 janvier,premier serpenr écrasé et décrit,esculape en nord 35(Fougère) :roll: Et sur ma plage c'est macareux,guillemot et pingoin pas en forme ces jours ci
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar Galiser » 15 Fév 2014, 11:25

Alexorca a écrit:Actuellement elle est chez ma cousine, dans un grand vivarium (elle a été nourrie avec succès hier) qu'elle quittera dimanche pour aller vivre chez un terrariophile sérieux.
Cette découverte me rappelle l'O.taenuria trouvée par India ! viewtopic.php?f=2&t=2488&hilit=plage

Bonne chance à elle
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Premier serpent de l'année... déception !

Messagepar LilithGuilbert » 12 Avr 2014, 17:08

Il est beau ce serpent .. en parlant des guillemots, macareux, 'j'en ai trouvé morts sur la plage près de chez moi, après la tempête.. :(
LilithGuilbert
 
Messages: 8
Inscription: 12 Avr 2014, 16:55


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron