En colère .

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Re: En colère .

Messagepar NiceDog » 29 Juin 2013, 14:38

Je dois dire que j'ai une peur panique des serpents, une phobie en fait, bien que je me documente au maximum et que je sois parfaitement consciente qu'ils ne représentent aucun danger pour moi, je n'y peux rien. Ceci étant, je suis profondément choquée par tant de cruauté. Lorsque je trouve un serpent à proximité immédiate de la maison, je demande à mon mari de le déplacer, d'autant que j'ai des chiens et je ne souhaite pas qu'ils le tuent ou le blessent, mais quand ils sont plus loin, même sur mon terrain, je fais juste en sorte de les laisser tranquilles, après tout, ils sont aussi chez eux :!:
NiceDog
 
Messages: 36
Inscription: 15 Avr 2013, 18:17

Re: En colère .

Messagepar Sesska » 29 Juin 2013, 20:57

ils sont aussi chez eux :!:


et ils vous payent en plus le loyer en rongeurs... comme les chauve souris et les araignées en moustiques!!

elle est pas belle la vie à la campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: En colère .

Messagepar Benoit81 » 09 Juil 2013, 10:29

india a écrit:si tout les cons volaient,il ferait nuit


Pas mal celle ci je ne la connaissais pas :mrgreen:
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: En colère .

Messagepar jammat » 27 Juil 2013, 22:31

Bsr,

Nous sommes tous ( les amateurs et passionnés que nous sommes ) en colère et indignés quand l'on voit ou entend de tels agissements ! Je reste persuadé que l'information, l'éducation et la démonstration restent les seuls outils pour sauvegarder nos chers reptiles . Malheureusement, les adultes sont plus fermées( mais pas toujours ) à la discussion et l'éducation y est pour beaucoup, restent alors la " jeune garde" c-à-d nos chers bambins et ceux des autres qui sont curieux de tout et souvent très réceptifs !

Personnellement je ne manque jamais une occasion lors de ballades, dans le jardin, n'importe où de montrer, manipuler, expliquer, apprendre à mes enfants et ceux de mes amis la moindre bébêtes quelle qu'elle soit son nom, ses caractéristiques, etc...... . De plus en plus d'instituteurs s'investissent également et les lieux pédagogiques sont aussi en plus nombreux qu'auparavant.......il y a 30-40-50 ans cela n'exister pas ou peu ! Restons certes indignés lors de telles manifestations de la connerie humaine mais restons également positifs et mobilisons nous sans relâche, cela sera payant, j'en suis sûr........!
jammat
 
Messages: 14
Inscription: 25 Avr 2013, 12:24
Localisation: SARTHE

Re: En colère .

Messagepar LilithGuilbert » 12 Avr 2014, 17:16

C'est pas cool.. j'en ai pleins mon terrain moi des serpents... je n'aime pas qu'on tue les animaux.pour moi chaque animal a son utilité.. Et les animaux n'ont pas besoins des hommes pour se réguler...
LilithGuilbert
 
Messages: 8
Inscription: 12 Avr 2014, 16:55

Re: En colère .

Messagepar Makro » 12 Avr 2014, 19:21

LilithGuilbert a écrit:Et les animaux n'ont pas besoins des hommes pour se réguler...

Sauf quand l'homme "moderne" reste l'unique prédateur et qu'il n'y a plus de régulation naturelle ...
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: En colère .

Messagepar LilithGuilbert » 12 Avr 2014, 21:51

Pour moi l'homme est le pire des prédateur... Le jour l'homme n'aura plus d'animaux , il aura quoi à réguler, lui-même? :?
LilithGuilbert
 
Messages: 8
Inscription: 12 Avr 2014, 16:55

Précédente

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron