question pour sauver un(des) serpent(s)

question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Doky » 24 Juin 2008, 16:27

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je découvre votre super site et viens a vous pour avoir quelques precisions, je m'explique:

Coup de tel de la voisine effrayée ce midi car elle a vu un serpent se redresser devant elle sur sa terrasse, pour la rassurer nous y allons avec mon pere, la pelle et moi la machette :lol: .
Mon pere la voyant pose la pelle dessus afin qu'elle ne retourne pas dans sa maison, je compte l'attraper pour la relacher dans le bois voisin mais elle reussi a nous echapper et retourne dans le terrain non entretenu juste a coté.

Si je la revoit j aimerai l'eloigner de ce terrain avant qu'ils n'y passent la debroussailleuse, avez vous une methode indolore pour l'attraper ?

Je vais si possible envoyer de suite le lien de votre site a ma voisine car elle reste du coup enfermee chez elle avec grande peur pour ses enfants, je sais y en a qui sont un peu co* co* :mrgreen:, cette jolie bebete etait en plus trop belle , verte gazon magnifique :shock:

Bon par avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doky
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2008, 16:09

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Francois » 24 Juin 2008, 16:58

:lol: bonjour,

bravo pour votre geste, poser la pelle dessus c'est mieux que de taper avec la pelle !. Encore une qui a eu de la chance et c'est tant mieux. Je peux vous dire qu'il y a peu de chance qu'elle revienne au même endroit, sauf si il est confiné ou typique pour l'espèce. Ensuite, pour l'attraper, il vous faudra être agile et rapide. Mais à quoi bon, pourquoi ne pas laisser cette couleuvre chercher elle même un habitat à son goût ?. La nature fait bien les choses et une fois que l'endroit sera trop net, elle prendra ses quartiers ailleurs : les serpents n'aiment pas être loin du couvert végétal.

Rassurez aussi votre voisine, les serpents n'attaquent pas l'homme, ils en ont peur et l'intimident pour prendre dés que possible la fuite.

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Doky » 24 Juin 2008, 17:18

Merci pour votre reponse,

vous avez raison toute facon vu les vibrations des machines qui vont nettoyer le terrain elle risque de fuire seule.
ma voisine a mis un repulsif sous forme de poudre le long de son mur censé eloigner les serpents, un truc trop nocif pour l environnement :evil: Image

bonne soire a tous
Avatar de l’utilisateur
Doky
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2008, 16:09

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar boomslang » 24 Juin 2008, 17:45

Doky a écrit:Merci pour votre reponse,

vous avez raison toute facon vu les vibrations des machines qui vont nettoyer le terrain elle risque de fuire seule.
ma voisine a mis un repulsif sous forme de poudre le long de son mur censé eloigner les serpents, un truc trop nocif pour l environnement :evil: Image

bonne soire a tous


Bonsoir,

Il est a base de quoi ce soi-disant répulsif ? Ca m'a toujours fait marrer ce genre de truc à la limite de l'arnaque pure et simple, et j'aimerai bien savoir comment on peut écrire un truc pareil sur l'emballage... A quand un spray répulsif à oiseaux ? :shock: :lol: Enfin bon, si ça peut rassurer la voisine... :roll:

@+
Boomslang
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Doky » 24 Juin 2008, 19:00

Voila le repulsif , pour le fun, il vient de tomber avec les orages une averse de fou :shock: 15mm en moins de 20 minutes et oups le produit disparu :mrgreen:


ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doky
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2008, 16:09

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar boomslang » 24 Juin 2008, 19:12

Mouais, de la naphtaline quoi ! J'espère qu'ils vendent ça très cher !
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Galiser » 24 Juin 2008, 19:59

boomslang a écrit:Mouais, de la naphtaline quoi ! J'espère qu'ils vendent ça très cher !

Tu as entièrement raison boomslang, sauf votre respect Doky, attrape nigaud garantie ce produit.
Par contre pas pour la faune aquatique qui elle ne résistera pas à un tel traitement :evil: :evil: .
Vous ne croyez pas qu'avec le pyralène dont nos rivières sont gavées pour quelques siècles, il soit nécessaire d'en rajouter à ces pauvres poissons.
Un grand coup de talon par terre (pas sur la tête du serpent bien sur :roll: ) et des vibrations suffisent dans 99 % des cas et ces zéro pollution.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: question pour sauver un(des) serpent(s)

Messagepar Doky » 24 Juin 2008, 20:11

tu m'étonne effet +/- cancérogène :? néfaste pour les poissons etc...
Et ca pour ma voisine Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Doky
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2008, 16:09


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron