Galiser le retour

Galiser le retour

Messagepar Galiser » 21 Juin 2008, 06:55

Bon c’est pas tout ça mais va falloir s’y remettre !!
Après une immersion totale sans ordinateur, téléphone portable et toute cette machinerie diabolique mais hélas indispensable je retourne à la civilisation (entre nous, essayez, c’est possible :? ).
Je viens de visiter les réponses de ces deux semaines passées.
Oh la la !! Y a eu des moments chauds on dirait. Il nous reste encore du pain sur la planche en matière de sauvegarde et de pédagogie. J’ai constaté qu’on continuait à martyriser nos amis les serpents sous prétexte d’ignorance. Un gros travail reste donc à faire.
Je me rassure tout de même en lisant heureusement la majorité des messages qui nous offrent des espoirs dans la nature humaine. Tout n’est pas perdu.
A propos j'ai même aperçu des félicitations concernant le forum. Ca fait chaud au cœur. On a vraiment l'impression d’être utile.
Félicitations à tous nos fidèles membres pour leurs réactivités face aux nombreuses questions et surtout pour leurs connaissances qui sont encore une fois un gage de sérieux pour ce forum qui devient petit à petit une référence en matière d’identification. Oserais-je dire LA référence :roll:
Bon on va arrêter les compliments.
Je voudrais juste conclure ce petit mot en souhaitant à ceux qui ont ou vont passer des examens et autres concours, beaucoup de chance et de réussite dans toutes ces épreuves.
Pour moi il y a fort longtemps que je ne suis plus concerné mais je dois dire que cette petite dose d’adrénaline régulière me manque parfois un peu :) .
Ne riez pas vous direz la même chose dans trente ans :wink: .
Pour ceux qui se préparent aux vacances, là y a rien à dire, juste n’oubliez pas les appareils photos. Et revenez avec des clichés à faire rêver.
Je suis mal placé pour le dire je n’ai rien pris ces deux semaines du moins au niveau herpéto(ai-je vraiment cherché :oops: ).
Comme je le dis souvent il vaut mieux rater un cliché que de déranger un serpent.
J’ai compensé par de splendides balades.
Merci à tous
A+
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Galiser le retour

Messagepar Francois » 24 Juin 2008, 20:11

:wink: quelle prose ! je l'avais loupé celui là ! :mrgreen:

Bonne vacances à toi JJ et à tous les membres actifs du forum. J'espère qu'on verra des écailles...

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Galiser le retour

Messagepar Galiser » 24 Juin 2008, 20:33

Francois a écrit::wink: quelle prose ! je l'avais loupé celui là ! :mrgreen:

Bonne vacances à toi JJ et à tous les membres actifs du forum. J'espère qu'on verra des écailles...

François


Francois a écrit::wink: quelle prose ! je l'avais loupé celui là ! :mrgreen:

Bonne vacances à toi JJ et à tous les membres actifs du forum. J'espère qu'on verra des écailles...

François

Merci mon cher François. Moi aussi j'espère que ces congés, (pour ceux qui pourront en prendre :roll: ) seront l'occasion de faire de beaux clichés.
Sans raconter ma vie je suis parti quelques jours chez des amis en Egypte et à par quelques scorpions et de beaux lézards je n’ai pas croisé grand-chose. Mes amis sont passionnés de serpents (la région habituellement s’y prête) mais j’ai une compagne qui ne partage pas vraiment mon péché mignon et qui m’avais fait promettre de ne pas faire de sortie reptile(je l'avais déjà eue une fois). Ce que femme veut…Si c’est le prix de mon bonheur !!! :roll: :lol:
Je renouvelle donc mes souhaits de bonnes vacances à toutes et tous et reposez vous bien.
Et pour ceux qui hélas ne partent pas il y a parfois des trésors près de chez soi en matière de découvertes naturalistes. N’hésitez pas à vous rapprocher des associations qui organisent durant tout l’été des sorties natures dont certaines concernent les serpents. Souvent pour une cotisation très modeste. Exemples : viewtopic.php?f=5&t=914
Bon été
Et restez branché sur le forum :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron