La leçon du Cobra royal. A méditer.

La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Galiser » 30 Mai 2008, 06:35

A voir pour comprendre le comportement des serpents….. et non l’attitude du photographe :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=SVfUx-vxTrQ&eurl

Où l’on voit l’intelligence d’un des serpents les plus dangereux du monde et qui peut s’appliquer à notre petite vipère et à nos couleuvres bien sur.
Ce cobra royal de taille plus qu’impressionnante peut mordre le photographe quand il veut, une simple attaque en un quart de seconde comme il sait le faire et notre photographe se retrouve dans une sale posture ou pire.
Les manipulations successives (et complètement inutiles) ne provoque pas d’attaque de la part du cobra. Bien au contraire il cherche plutôt à fuir. Ce que font généralement tous les serpents dérangés. Et qui prouve bien que les morsures sont des accidents et non des agressions volontaires de la part des serpents.
Car encore une fois ce comportement du cobra royal peut s’appliquer à l’ensemble des serpents du monde.
Mis à part le comportement un peu lourd et insistant de ce photographe, ce film est très révélateur de la sensibilité des serpents vis-à-vis d’une agression. On dirait que le cobra se dit : « -Ce type m’énerve mais je ne vais pas user du venin pour un imbécile je préfère partir. »
Alors encore une fois pour faire LA photo le photographe n’a pas pu s’empêcher d’aller jusqu’à l’attaque filmée. Les films catastrophe font toujours recette. Hélas :roll: .
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Vin'S » 30 Mai 2008, 12:32

C'est vrai que la vidéo a tous les côtés énervants du docu à sensations américain... par contre au final sur une bestiole de cette taille et qui a probablement une vingtaine d'années comme l'explique le photographe, je doute que les manipulations aient eu un effet traumatisant. Ce serpent est vraiment fascinant... comme le gars l'explique, on sent vraiment qu'il a développé une intelligence qui lui permet de comprendre qu'il n'y a pas réellement de danger, c'est assez incroyable.
Le challenge de toucher sa tête est bien sûr complètement débile, mais on peut en revanche comprendre l'excitation du gars devant une bestiole de cette taille... quel charisme !
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Galiser » 30 Mai 2008, 15:10

Absolument Vin’S c’est certainement l’âge de l’animal qui lui permet cette sagesse.
Quand à dire qu'il n’est pas traumatisé peut-être, mais énervé surement.
Un homme à sa place lui aurait certainement mis son poing dans la figure :x
A parfois la nature est mal faites :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar samuel » 10 Juin 2008, 10:10

C'est Austin Stevens:
http://en.wikipedia.org/wiki/Austin_Stevens

Et c'est tiré de la série documentaire (vachement scénarisée, mais parfois tellement burlesque que c'est plus amusant qu'énervant) "the snake master":
http://en.wikipedia.org/wiki/Austin_Ste ... nakemaster

J'en ai téléchargé quelques uns, les images sont assez belles, faut faire abstraction du présentateur. L'épisode où il cherche le fameux "serpent volant" est assez chouette par exemple.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Vic » 11 Juin 2008, 16:32

Il y a une autre video. :
http://www.youtube.com/watch?v=x89dY_m6 ... re=related

C’est un bébé qui attaque un cobra, et le cobra se défends en lui mettant des coups de boules.
A la fin le bébé lui fait une prise, et le cobra n’a pas l’air content.
En tout cas les parents du gosse mériteraient la chaise électrique pour organiser des combats comme ça, ç’est inhumain !

Qu’en pensez vous, l’enfant est mort ou bien il y a un truck ?
MiAouuu !
Avatar de l’utilisateur
Vic
 
Messages: 38
Inscription: 08 Sep 2007, 20:24

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Vin'S » 11 Juin 2008, 17:55

:lol: :lol:
Je connais cette vidéo depuis longtemps et je ne l'ai pas du tout interprétée comme vous !
Le bébé n'attaque pas le cobra... il est curieux et il cherche à jouer; cette vidéo est pour moi la meilleure preuve qu'un enfant a une curiosité sans limite et que tant qu'on ne lui a pas mis n'importe quoi dans la tête ("les serpents c'est méchant et ça tue, bouh les vilaines bêtes !"), il n'a pas peur.
Les parents n'organisent absolument pas un combat ! Ils savent très bien que le bébé ne risque rien car le propriétaire du cobra (qui doit le faire danser pour gagner de l'argent) a évidemment fait enlever les crochets venimeux de sa bête ! Le bébé ne risque rien, et à mon avis là-bas c'est commun d'habituer un jeune enfant à être en contact avec des cobras quand dans sa famille il y a des "charmeurs" de serpents.

Et re :lol: :lol: :lol: , non l'enfant n'est pas mort ! Il faut prendre du recul avec ce que vous pouvez trouver sur Internet :P
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar Vic » 13 Juin 2008, 18:54

En effet cette vision parait plus logique.
J’ignorais qu’il était possible de pratiquer une telle opération sur l’animal pour retirer les crochets.
MiAouuu !
Avatar de l’utilisateur
Vic
 
Messages: 38
Inscription: 08 Sep 2007, 20:24

Re: La leçon du Cobra royal. A méditer.

Messagepar boomslang » 13 Juin 2008, 19:02

Vic a écrit:En effet cette vision parait plus logique.
J’ignorais qu’il était possible de pratiquer une telle opération sur l’animal pour retirer les crochets.


Bonsoir,

"Opération" ? Vous plaisantez ? Les crochets sont arrachés vifs, quand ce n'est pas les glandes à venin entières : c'est une mutilation ! Et c'est sûr que c'est de suite beaucoup moins dangereux de manipuler ces pauvres bestioles.
Dans certains pays, le folklore à touristes cache certaines pratiques inacceptables. Ces serpents sont traqués et capturés, puis mutilés avant de finir leurs jours morts de faim dans l'obscurité une pauvre caisse. Sachez-le la prochaine fois que vous verez un "spectacle" de charmeurs de serpents dans un pays exotique...

Cordialement
@+
Boomslang
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron