La vache

Re: La vache

Messagepar cali » 23 Juil 2010, 19:34

J'aurai une question, ne pensez vous pas plutôt que quand une vipère se fait marcher dessus par une vache elle se retrouvera littéralement écrasée ? :roll:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: La vache

Messagepar FlyingBasque » 23 Juil 2010, 19:58

cali a écrit:J'aurai une question, ne pensez vous pas plutôt que quand une vipère se fait marcher dessus par une vache elle se retrouvera littéralement écrasée ? :roll:


Bien entendu, mais crois-tu vraiment qu'une vache à une allure normale (en broûtant) peut surprendre un serpent ?

Une vache c'est : je bouffe un peu d'herbe, je fais un pas ou deux et j'en bouffe un peu plus un peu plus loin....

Le serpent ne sera plus là....

Une vache qui ne bouffe pas, mais courre pour surprendre notre vipère, ça arrive, mais bon ...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: La vache

Messagepar Oraah » 24 Juil 2010, 00:20

Hmmm, c'est pas forcément sûr qu'elle se tire. Tout dépend du serpent et de ce qu'il est en train de faire. Un serpent, tôt le matin, en train de roupiller au soleil, il est pas bien sur ses gardes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La vache

Messagepar cali » 24 Juil 2010, 01:08

Si une vipère n'attend pas la vache pour partir, pourquoi la mordrait-elle ? Pour moi si il y morsure c'est forcément que la vache a marché dessus et dans ce cas je pense plutôt que la vipère serait en sale état avec la colonne vertébrale en Z...
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: La vache

Messagepar india » 24 Juil 2010, 09:00

Dubidatif,moi même,je n'ai pas vu le papier :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: La vache

Messagepar Oraah » 24 Juil 2010, 10:10

cali a écrit:Si une vipère n'attend pas la vache pour partir, pourquoi la mordrait-elle ? Pour moi si il y morsure c'est forcément que la vache a marché dessus et dans ce cas je pense plutôt que la vipère serait en sale état avec la colonne vertébrale en Z...
En sale état, mais pas morte. Quand on voit les abrutis qui frappent à grands coups de bâton et le serpent qui continue à vouloir mordre (pour les plus caractériels) je doute que la vache ne la tue en un écrasement de sabot. Pour les plus agressive, la morsure est vite faite.

Je crois en la morsure, mais j'ai du mal à croire que ce soit la cause de la mort :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La vache

Messagepar FlyingBasque » 24 Juil 2010, 11:06

Oraah a écrit:Je crois en la morsure, mais j'ai du mal à croire que ce soit la cause de la mort :wink:


Voilà.... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: La vache

Messagepar Galiser » 24 Juil 2010, 15:36

Oraah a écrit:...Et je serais curieux de savoir à combien de morsures une vache pourrait succomber (bien que plusieurs critères rentrent en compte, comme la dose injectée). Et même si j'ai survolé un peu la deuxième partie de Galiser, je doute que la réponse y soit (?)

Mais tu l'as presque (dans la deuxième partie de mon message que tu as survolé :wink: ).
S'il faut 48 mg de venin d' Echis carinatus carinatus pour tuer 400 kg d'homme.
Si l'on considère qu'une vache pèse 600 kg on peut supposer qu'une bête affaiblie ou jeune peut subir des séquelles importantes.
De la à la tuer il y a une marge.
D'autant que comme vous les savez tous la vipère n'injecte jamais la totalité de son venin.
Il s'agit en plus ici dans cet exemple d'une vipère du sud de l'Inde particulièrement dangereuse.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La vache

Messagepar Oraah » 24 Juil 2010, 16:27

Galiser a écrit:Il s'agit en plus ici dans cet exemple d'une vipère du sud de l'Inde particulièrement dangereuse.
On est d'accord :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La vache

Messagepar nature123 » 24 Juil 2010, 16:55

admeton qu'une vipere est capable je dit bien capable de tuer une personne de 50 kg il en faudrait quand meme dix pour tuer une vache ! et franchement je doute quelle est pus marcher sur dix vipere
nature123
 
Messages: 21
Inscription: 20 Juil 2010, 21:49

Re: La vache

Messagepar Oraah » 24 Juil 2010, 19:33

Moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La vache

Messagepar boomslang » 24 Juil 2010, 20:46

On peut aussi imaginer que la vache a été mordue à la lèvre, la langue ou un autre endroit très sensible... et qu'elle soit morte d'une complication particulière style œdème à la gorge.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La vache

Messagepar Oraah » 24 Juil 2010, 21:29

Effectivement, j'y ai pensé. Les animaux domestiques se font le plus souvent mordre de cette façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La vache

Messagepar Alexorca » 24 Juil 2010, 22:02

Moi je sais ce qui c'est passé !
Les méchantes vipères ont grimpées aux arbres en gang de dizaines de serpent et on agressé sauvagement la vache pour la mordre
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La vache

Messagepar Galiser » 25 Juil 2010, 05:38

boomslang a écrit:On peut aussi imaginer que la vache a été mordue à la lèvre, la langue ou un autre endroit très sensible... et qu'elle soit morte d'une complication particulière style œdème à la gorge.

Tu as tout à fait raison boomslang chacun sait que l'endroit de la morsure est cruciale pour en connaitre la suite et ses effets.
Evidemment si la vache se fait mordre au niveau de la tête ou pire l'avale (et la recrache bien sur) la vipère a le temps de la mordre dans des parties particulièrement irriguées ou sensibles.
Ensuite les allergies existent aussi chez les animaux ainsi que les chocs anaphylactiques mortels qui les accompagnent.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités