mon ptit coup de gueule

Re: mon ptit coup de gueule

Messagepar Galiser » 19 Juin 2010, 08:12

Oraah a écrit:Là je suis bien d'accord. Je le fais très souvent, notamment quand je suis sur le terrain et que des personnes me questionnent.
Mais, on préfère mettre en garde les "nouveaux" sur les méfaits de la manipulation à forte dose. Certains d'entre nous sont radicaux, mais ce n'est pas (encore ?) mon cas.
Le souci c'est qu'on est là pour les protéger, mais que pour les protéger il faut souvent passer par la manipulation qui n'est pas conseillé pour l'animal, donc contraire à la protection. Vous me suivez ?

Le radical te donne raison sur la manipulation scientifique ou de protection :wink: .
Mais je défends une certaine forme de manipulation.
Elles doivent être faites dans un cadre scientifique ou de protection et non pour faire le malin devant les copains ou déplacer un serpent qui n'a pas forcement un risque important devant lui.
J'en ai manipulé et j'en manipule encore uniquement pour observer des caractéristiques qui me semblent bizarres pour une espèce donné.
Mais j'évite de me donner en spectacle sauf lorsque le moment est à la pédagogie avec des gens réceptifs à ces manipulations.
J'ai trop souffert pour les serpents en voyant des gens les attraper sans ménagement et les jeter, oui les jeter, au loin après avoir bien fait mumuse.
Voilà encore une petite réaction comme je les aime concernant les manip.
Je ne serais pas Galiser sinon :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: mon ptit coup de gueule

Messagepar india » 21 Juin 2010, 20:12

Ha,il avoue :)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: mon ptit coup de gueule

Messagepar Galiser » 21 Juin 2010, 21:05

india a écrit:Ha,il avoue :)

Et oui :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron