Le bambou

Re: Le bambou

Messagepar comptesupprime » 07 Juin 2010, 21:49

Merci.
La mare est déjà creusée de façon optimum (pente douce exposée sud, zone "profonde", paliers pour les plantes.
Ces dernières ne seront que des espèces locales, bien entendu.

Il me reste à la rendre étanche et c'est vrai que j'aimerais pouvoir le faire en argile.
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Le bambou

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 22:19

India, selon la bâche, il peut y avoir risque avec les rongeurs. Donc il faut prendre une bâche très solide, avec un matériel autre que le PVC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Le bambou

Messagepar freesnake » 11 Juin 2010, 21:35

Boujour à tous,

Le bambou je connais un peu, mon père en faisait la colection et sur un petit terrain, il faut aprendre à le gérer, il en existe deux grande familles: les tracents avec des racines qui courent de partout, il s'aclimatent facicement au climat de la France et les cespiteux avec des racines groupé forment de gros bloc serré mais suportant dificilement le climat froid.
Dans tout les cas leurs racines ont du mal à descendre en dessous de 30 centimètre, donc il faut l'entouré d'une cinture d'une cinquantaine de centimètre de profondeur, en tôle, en plastique ou en béton.
Je l'ai fait avec des anciens conténer à poubelles et ça va très bien depuis plusieurs années, il faut juste couper les nouvelles racines qui se sauvent par dessus.
Le bambou est une herbe, on dit souvent une foret de bambou alors que l'on devrait dire une prairie.
Pour plus de renseiguement, alez sur le site de la bambouseraie d'Anduze:
http://www.bambouseraie.com/

A+..........

............patrick......... 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités