Et ailleurs .... ?

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar lamathiouzedu44 » 12 Fév 2010, 20:05

india a écrit:Le canard rit mais je prefere le poulet basquaise :mrgreen: les trafics de reptiles sont entretenues par les pays riches qui protègent leur faune.Qui sont les coupables :?:

Je rêve ou ça a rien à voir? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar FlyingBasque » 12 Fév 2010, 20:16

Merci Galiser pour ton message et mise au point... :mrgreen:

Je ne regarderai pas ces gens à serpents. J'ai l'impression que c'est encore la meilleure façon de reagir.

J'ai connu des montreurs d'ours en Roumanie. Cette magnifique bête enchaînée, muselée et pire encore, est une image terrible pour moi. Pourtant je ne pouvais pas réagir envers ces gens. Pourquoi ? Parce que ces montreurs d'ours (j'espère qu'il n'y en ait plus aujourd'hui) vivaient avec leurs bêtes, partagent la litière pour dormir, la bouffe pour manger.... et je vous jure qu'ils "aimaient" leurs bêtes, à leur façon certes ... mais c'était tout ce qu'ils avaient comme très maigre ressource...
Par contre, je me suis violemment opposé à des chasseurs d'ours fortunés (les chasseurs ... :wink: ) qui faisaient ça totalement gratuitement.

Je suis comme ça, pas meilleur que les malfrats, mais ça me fait du mal de voir des bêtes, qui n'ont rien demandé, souffrir gratuitement.

Mon "instinct" m'a donc fait réagir à propos des charmeurs de serpents. A leur placen je ferais peut être pareil.... :|

Rassurez-vous, je ne suis pas végétarien ... (rien contre non plus) ... :D
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar FlyingBasque » 12 Fév 2010, 20:20

india a écrit:Moi j'aime les animaux dans la nature comme tous les menbres de ce forum,pas question de passer commande :roll: Ta remarque ma presque enervé,mais c'est sans doute de l'humour noir :lol:


Ecoutes, India...
c'est toi qui a commencé ... :P
Tu parles de trafic d'animaux comme si j'avais l'intention de ramener ces bêtes du Maroc. J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention, je te renvoyais juste la balle.... :mrgreen:

PS : expliques moi ton histoire de poulet à la basquaise et ton canard.... pas tout compris ... :oops:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar Oraah » 12 Fév 2010, 20:40

Galiser a écrit:Je ne veux pas relancer un débat qui n'apporterais rien de plus à cette discussion.
Simplement je mettais en garde FlyingBasque sur toute intervention de sa part vis-à-vis des autochtones qui ne comprendraient pas pourquoi un occidental reviendrait mettre en question des années de pratique de tortures sur des animaux. Je dis bien torture.
Car je suis conscient que ces animaux souffrent.
C'est un peu comme si on se pointait au beau milieu d'une arène pour dire que l'on n'aime pas les corridas.
Je pense que nos réactions toutes compréhensibles qu'elles soient pour nous seront très mal perçu par les habitants de ces pays.
Et c'est un grand voyageur qui vous le dit.
Allez dire aux chinois d'arrêter de manger des chiens.
Allez dire aux français d'arrêter de manger des grenouilles.
Allez dire aux japonais d'arrêter de manger du thon rouge.
Et si nous levions nos petits étendards contre tous les jeux humains qui font participer des animaux. Le tiercé, les courses de lévrier, les cirques, etc.
Alors attention je ne cautionne nullement tout ce que je cite.
Mais je ne suis pas Don Quichotte je ne veux pas me battre contre des moulins à vents.
Mes combats sont ceux que je mène ici sur ce forum en éduquant et en essayant de responsabiliser ceux qui sont prêt à entendre nos messages.
Voili mon petit clin d'œil à cette discussion.
Bon voyage quand même FlyingBasque :wink:
T'inquiètes pas, je l'avais bien compris, je te rejoins sur cela. Je ne m'amuserai pas à venir leur faire des reproches. Mais je psalmodierais à haute voix dans mon coin, comme je fais toujours devant ce genre de "spectacle".
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar india » 13 Fév 2010, 05:09

FlyingBasque a écrit:
india a écrit:Moi j'aime les animaux dans la nature comme tous les menbres de ce forum,pas question de passer commande :roll: Ta remarque ma presque enervé,mais c'est sans doute de l'humour noir :lol:


Ecoutes, India...
c'est toi qui a commencé ... :P
Tu parles de trafic d'animaux comme si j'avais l'intention de ramener ces bêtes du Maroc. J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention, je te renvoyais juste la balle.... :mrgreen:

PS : expliques moi ton histoire de poulet à la basquaise et ton canard.... pas tout compris ... :oops:

D'acord j'ai chercher,aucune critique sur le plat regional mais un lointain souvenir qui me fait encore saliver.Tu oublis pas ton appareil pour les photos et surtout pas de prise de position(on connait ton caractère :mrgreen: )
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Et ailleurs .... ?

Messagepar FlyingBasque » 13 Fév 2010, 08:48

india a écrit:(on connait ton caractère :mrgreen: )


Mon caractère, mon caractère,.... qu'est-ce qu'il a mon caractère ?
:wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Précédente

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron