LES NAC AU JARDIN

LES NAC AU JARDIN

Messagepar india » 06 Jan 2010, 07:22

Pour les nouveaux animaux de compagnie rien ne vaut un biotope dans son jardin: voir exemple de chakra :D Une petite mare,un muret pierre sèche,un compost,un tas de bois,une partie prairie non tondue ,surtout pas de traitement et nos amis des alentours viendront si ils trouvent une cachette,a boire et le cascroute 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar Oraah » 06 Jan 2010, 14:44

Déjà t'as 1 chance sur 100 que le serpent sorte de la maison. Ensuite 1 sur 100 qu'il survive plus d'une journée. Et pour finir 1 sur 100 de le trouver. (Sans compter les numéros complémentaires : le chat et le chien).

Alors, tondu ou pas tondu, ton jardin, tu peux faire trois fois le tour tous les jours, tu risques pas de trouver grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar lamathiouzedu44 » 06 Jan 2010, 14:55

Question : A quoi sert ce topic?
Désolé c'est peut être un peu méchant India, mais ça a vraiment aucun intérêt...Oraah a raison, c'est improbable, la probabilité que je me fasse Eva Longoria est plus élevé que celle de rencontrer un exotique dans son jardin.
En plus, tu parles de biotope mais ça a pas lieu d'être, puisque tu parle d'espèce exotiques qui ne vivent pas sous le même climat que nous et n'ont donc pas les même "biotopes"...
Et est-ce-que tu pourrais éviter les majuscules dans les titres s'il te plait on prend ça pour un cris et c'est très désagréable, merci.
Mathieu ;)
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar Oraah » 06 Jan 2010, 15:08

lamathiouzedu44 a écrit:la probabilité que je me fasse Eva Longoria est plus élevé que celle de rencontrer un exotique dans son jardin.
Faut quand même pas pousser, Mathieu :mrgreen: Va dire ça à tous ceux qui ont posté une photo d'un exotique trouvé dans leurs jardins. Sur toutes les observations, cela fait un très petit nombre, mais imagine si toute la France venait poster après la rencontre avec un serpent ? D'où mon 1/100 (qui est même un peu élevé si on devait réellement faire les statistiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar india » 06 Jan 2010, 19:21

Désolé les gars vous avez été piégé :lol: je ne parle pas d'espèces exotiques,mais bien des reptiles et amphibiens du pays .Je suis contre le commerce d'animaux exotiques qui encourage les trafics ex:le mois dernier un allemand arreté par la douane en guyane avec 40 lézards dans son slip pour une valeur de 30000euros(au moins ils voyageaient au chaud :P ) Attention certaines espèces peuvent s'adapter à la France et créer des problèmes écologiques ex:tortue de Floride ou les ibis sacré sur la cote Bretonne.je ne vous condamne pas car je sais que vous protegez nos espéces sur les forums de nac exotiques en disant aux gars de ne pas metre nos animaux dans des terrariums. 8) Pour les parties jardin a tondre:regler la coupe en hauteur pour eviter les massacres,tondre de l'interieur vers l'exterieur pour permetre aux animaux de partir par les cotes;mais le mieux est une prairie naturelle fleurie avec quelques allées.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar Oraah » 06 Jan 2010, 21:27

Le terme commercial NAC désigne des animaux de compagnies nouveaux, donc des animaux captifs, donc on ne s'est pas fait piéger mais c'est toi qui t'es mal exprimé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar india » 07 Jan 2010, 13:14

La confusion était mon but rechercher :mrgreen: Mais je ne m'atend pas a trouver des espèces exotique dans mon jardin,par contre le rendre acceuillant comme celui de Chantal est une bonne idée :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar Oraah » 07 Jan 2010, 18:50

Si tôt que j'ai un jardin quand j'aurai ma maison (c'est pas demain :lol: ) t'inquiètes pas que je me creuserai une mare et modèlerai mon terrain de façon à ce qu'il soit habitable à toute forme de vie. Alors je te comprends.

Et c'est vrai que l'on devrait tous (naturaliste ou non) préserver un coin dans notre jardin pour la faune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar india » 08 Jan 2010, 17:43

Ils ont changé la page sur images shack et sa marche plus,SOS TUTO ORAAH :cry:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: LES NAC AU JARDIN

Messagepar Oraah » 08 Jan 2010, 18:42

viewtopic.php?f=1&t=1756&p=8189#p8189

Aussitôt que je t'ai lu, je m'y suis employé !
J'ai fait ça vite fait alors dis moi si tu comprends !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité