alcool de vipere

alcool de vipere

Messagepar india » 03 Déc 2009, 18:09

J'ose espérer que l'on ne trouve plus de bouteille d'alambic avec serpent dans les brocantes?CECI EST INTERDIT ET SUREMENT PAS APHRODISIAQUE :evil:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: alcool de vipere

Messagepar Galiser » 03 Déc 2009, 18:44

Hélas par chez moi (Savoie) cette pratique existe toujours et elle s'appelle la vipérine.
Il existe bien des lois mais elles sont difficiles à faire appliquer lorsque nous sommes en présence de traditions anciennes et que les gens qui les pratiques sont des anciens qu’il est quasiment impossible de faire changer d’avis.
Enfin j’ai essayé parfois mais j'ai renoncé depuis.
Je me rassure en constatant que les jeunes générations sont plutôt écœurées par le spectacle d’un serpent dans une bouteille.
Je pense que cette tradition va disparaitre peu à peu.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: alcool de vipere

Messagepar india » 03 Déc 2009, 20:29

Dommage que la peur du serpent n'empeche pas la betise,mais si je retrouve ce genre de truc en vente,je risque d'etre méchant :roll:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: alcool de vipere

Messagepar Galiser » 03 Déc 2009, 22:24

india a écrit:Dommage que la peur du serpent n'empeche pas la betise,mais si je retrouve ce genre de truc en vente,je risque d'etre méchant :roll:

Justement tu n'en trouveras jamais ça reste confidentiel car c'est illégal.
C’est lors de mes rencontres avec des anciens du village que j’ai aperçu ces bouteilles.
Mais ils ne la vendent pas.
Ils l’a propose éventuellement à des gens de passage mais qu’ils connaissent.
Dans le film : Les Bronzés font du ski on voit un paysan offrir de la "crapaudine" à ses visiteurs.
Cette boisson n’existe évidemment pas mais elle fait penser à la vipérine sauf qu’il s’agit d’un crapaud dans la bouteille :roll:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: alcool de vipere

Messagepar india » 04 Déc 2009, 18:37

Je penssais moi aussi au film les bronzés,la crapaudine n'existe pas mais j'ai deja vu des couleuvres a collier dans les bouteilles d'alcool en vente dans une brocante.Ce genre de commerce est evidement a denoncer pour la protection de nos protegés :( Mais si on est reçu en amis par un brave pépé qui paye sa tournée,la situation est plus delicate :!: Comment faire comprendre a la belle mere qu'elle tue les tritons et pelodytes qui sont derriere sa maison avec les grains anti limaces :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron