besoin d'aide

besoin d'aide

Messagepar espoir17 » 09 Oct 2009, 22:47

Bonjour j'ai trouver un serpent et j'aimerais en savoir un peux plus sur lui car j'en sais strictement rien. Merci d'avance
Fichiers joints
Picture 5.jpg
Picture 5.jpg (28.75 Kio) Vu 7282 fois
espoir17
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2009, 22:43

Re: besoin d'aide

Messagepar h2so4 » 09 Oct 2009, 23:25

Bonsoir,

cela ne ressemble pas à un serpent de France. Dans quel pays avez-vous trouvé ce serpent ?
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: besoin d'aide

Messagepar Oraah » 09 Oct 2009, 23:35

C'est une Elaphe gutatta, une espèce nord américaine, la plus répandue en terrariophilie. Faites une enquête dans votre voisinage, le propriétaire la cherche peut être.

P.S : C'est inoffensif et ce n'est pas pour rien qu'elle est réputée en cage car elle a un excellent caractère ! Elle va (est déjà morte ?) sans aucun doute mourir très vite si elle n'est pas réacclimatée. Surtout avec nos températures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: besoin d'aide

Messagepar Galiser » 10 Oct 2009, 05:43

Bonjour espoir17 (encore un charentais peut-être :wink: )
Effectivement cet animal n'a rien à faire dehors sous nos latitudes.
Bien qu'elle soit totalement inoffensive elle nécessite des soins particuliers que seul un amateur averti peut lui procurer.
Voir ici les caractéristiques de cette jolie couleuvre http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=63
Je vous conseille de vous rapprocher d'un forum de terrariophilie et surtout comme le suggère Oraah de poser des annonces autour de chez vous pour retrouver son propriétaire qui doit se ronger les sangs à la chercher.
En effet ce serpent étant tellement gentil que ceux qui en possède ne le laisse jamais partir.
Tenez nous au courant de la suite.
Merci
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: besoin d'aide

Messagepar india » 10 Oct 2009, 06:17

oui j ai meme vue des couleuvres des bles a vendre sur un marche de noel ,c est n importe quoi :!: :mrgreen:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: besoin d'aide

Messagepar espoir17 » 10 Oct 2009, 11:10

En faite nous l'avons trouver dans le jardin, des jeunes bizarre chercher le serpent ( a mon avis ils doivent faire du trafic ). Nous navons pas eu le coeur a leur rendre, sachant qu'ont ne connais rien dessu c'est pour sa que je vous demande car a se qu'il parait sa vos très chère
espoir17
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2009, 22:43

Re: besoin d'aide

Messagepar Oraah » 10 Oct 2009, 11:24

Retrouvez ces jeunes, faire du trafic avec ce serpent... ça n'existe plus. Il y en a partout.
Demandez leur un certificat de session ou le ticket de caisse. Peut être que ce sont des p'tits jeun's qui veulent se la péter devant les potes.

Pourquoi le serpent a t il la queue foncée ? Je ne connais pas de phase similaire (la couleur d'ensemble oui, mais pas avec une queue pareille). Je me demande si l'animal n'est pas déshydrater voire pire, brûlé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: besoin d'aide

Messagepar espoir17 » 10 Oct 2009, 11:28

je n'en sais pas plus, nous l'avons trouver comme sa. je le rendrais pas au jeune car a se qu'il parait c'est la mère d'un des jeunes qui la geter dehors, ce qu'il fait qu'elle était aucourante de rien. Je ferais mon maximum pour le garder en vie
espoir17
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2009, 22:43

Re: besoin d'aide

Messagepar india » 10 Oct 2009, 11:58

et oui c est la triste vie de certains nac , nouveaux animaux de compagnie.redonne le au jeune qui va convaincre sa mere ou trouver lui meme une solution :idea:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: besoin d'aide

Messagepar Oraah » 10 Oct 2009, 12:08

Mettez le serpent au chaud et mettez le dans une caisse recouverte d'un fin grillage. Comme cachette, mettez lui une boite de céréale avec un trou à mi hauteur, qui fasse deux fois l'épaisseur de l'animal. Pour la chaleur, placez le dans un salle relativement chauffé (vers 25°C, avec un éclairage de 10h par jour (lampe de bureau)).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: besoin d'aide

Messagepar espoir17 » 10 Oct 2009, 12:17

Merci beaucoup pour votre aide (et c'est ptetre les jeunes qui lui ont fais sa a sa qeue)
espoir17
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2009, 22:43

Re: besoin d'aide

Messagepar Galiser » 10 Oct 2009, 12:19

Comme le préconise Oraah gardez le chez vous si vous n'êtes pas sur des personnes qui l'on relâché et allez vous renseigner auprès de ce site :
http://www.aft.asso.fr/
Expliquez votre problème et demandez leur si prés de chez vous un terrariophilie avec certificat de capacité ne pourrait pas venir le chercher.
Tenez nous au courant.
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: besoin d'aide

Messagepar Francois » 10 Oct 2009, 12:57

Bonjour Espoir17,

j'ai suivi la conversation et je me demandais si vous habitiez en Charente maritime (c'est le pseudo Espoir17 qui me fait dire ça) ?.
Si c'est le cas, je pourrai vous indiquer le nom d'un capacitaire à Saintes qui "récupère"les espèces étrangères officiellement.
N'hésitez pas à me le dire.
Voili
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: besoin d'aide

Messagepar Oraah » 10 Oct 2009, 15:12

espoir17 a écrit:Merci beaucoup pour votre aide (et c'est ptetre les jeunes qui lui ont fais sa a sa qeue)
C'est ce que je pense, et c'est profondément méprisant... Quelle éducation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: besoin d'aide

Messagepar Oraah » 10 Oct 2009, 15:16

Oui, allez sur des forums terrariophiles comme Le monde des reptiles (le plus grand en France, donc plus de chance d'être traité tout de suite), demandez à ce que le serpenteau soit pris en charge très vite, que sa santé est en jeu. Bien sûr, expliquez la situation pour ne pas qu'on vous jette la pierre.

Maintenant, pas besoin de trouver un capacitaire, toute personne qui est dans la terrariophilie et qui a un serpent avec un minimum de connaissance peut s'en occuper aisément. Faites tout de même attention au sérieux de la personne, regardez par exemple ses précédents messages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Suivante

Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités