Page 1 sur 1

Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 11:25
par Steven
Bonjour je possede une couleuvre bébé d'environ 25cm et je lui donne des grenouille des orvet bébé et des lezard et je voudrais savoir si y fo les tué ou lui lesser vivant et la laisser se debrouiller a les chopé on direr kel a du mal a les avoir merci de me repondre et de me conseillé

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 12:50
par Francois
bonjour Steven,

le meilleur conseil que l'on puisse vous donner ici est de relâcher cette jeune couleuvre. En effet, ce forum n'est pas un forum de terrariophilles. La place de cette couleuvre est dans la nature. A moyen terme, cet animal refusera de s'alimenter.
Voilà
François

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 13:34
par Steven
Re bonjourd la couleuvre va tres bien et se nourrit ces pas se que je demmandez donc ne me jugez pas a un simple message en me disen si j'ai bien compris que je la "tue" casiment el mange se nes pa le probleme se que jai demender est si y les mieu de leur donner les alliment ( grenouille , lezard , ect... ) mort parseque en regardent sur des video sur internet des couleuvre pour minformé et aprendre come ces une vrai passion je voi que baucoup les donne mort. donc voila la question est si y les mieu de donner les alliment a des jeunes couleuvre mort au vivant??

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 15:24
par samuel
Ce que tu fais est hors la loi, donc ce que François essayait de te dire gentiment, c'est d'être obligé de la relâcher.

Tu t'exposes à 3000 euros d'amende.

Merci d'avance. Enfin, "mer6 davensse".

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 15:28
par Francois
merci Sam, pas S1pa pour 2 oros le Ga...
sans commentaires :evil:

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 16:01
par boomslang
Bonjour à tous,

En fait, l'amende s'élève à 9000 € maximum et 6 mois de prison, plus les peines accessoires le cas échéant, comme par exemple la saisie du véhicule qui a éventuellement servi au transport. Et oui, c'est un délit, vous risquez une GARDE A VUE !
Sinon pour répondre à Steven (quand même !), ça n'a pas grande importance de donner du vivant ou du mort, il faut juste que l'animal l'accepte. Les serpents n'étant pas nécrophages (nékrofages... :lol: ), ils se nourrissent plutôt de proies vivantes. On donne des proies mortes (souvent décongelées d'ailleurs) aux serpents détenues (LEGALEMENT) en captivité uniquement par commodité et pour éviter une éventuelle blessure infligée par la proie.

Et par pitié, un effort d'orthographe, c'est illisible !
Et si vous êtes vraiment passionné, achetez-vous un bébé Pantherophis guttatus (=ex. Elaphe), c'est beaucoup plus facile à élever et LEGAL en plus...

@+
Boomslang

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 18:04
par Domi
En principe, celui qui garde un serpent français chez lui sans autorisation du ministère de l'environnement, c'est un coup de boule et quelques coups de lattes où je pense pour commencer. Tout ceci avec ma sympathie évidemment, après, on passe aux choses sérieuses, bien sûr ...

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 02 Oct 2008, 18:39
par Vin'S
J'adore le "je possède une couleuvre" :mrgreen: (toute manière j'ai lu que ça, le reste est illisible).
Non, tu ne possèdes pas une couleuvre, tu as capturé une couleuvre, c'est différent.
Pour le reste les autres ont tout dit...

Re: Nourriture couleuvre

MessagePosté: 03 Oct 2008, 07:11
par Galiser
Bonjour
Petit rappel concernant le forum de Serpents de France.
Par usage et surtout pour le confort de lecture général il est recommandé et même extrêmement souhaité d'écrire en français. C'est à dire éviter le langage SMS.
La majorité d'entres nous ne pratiquant que très peu ce style il est donc agréable de pouvoir comprendre vos messages.
Ceci nous permet aussi de mieux vous aider :wink:
Merci