FORMATION

FORMATION

Messagepar GUELTARD » 28 Mai 2010, 10:50

J'ai vu sur le net qu'il existait des stages(sur une journee) ou l'on peut observer des reptiles et autres .Cela pourrait peut-etre m'en apprendre un peu plus.J'aimerais avoir des infos.MERCI.
PS : Ce n'est pas une formation que je cherche ;ces journees sont certainement pour des mordus de reptiles ,ce n'est pas mon cas ,c'est surement de la curiosite...
GUELTARD
 
Messages: 6
Inscription: 24 Mai 2010, 14:08

Re: FORMATION

Messagepar Oraah » 28 Mai 2010, 12:09

Cherchez dans les associations et les groupes herpétologiques de votre coin. Sur leur site, ils peuvent présenter ce genre de prestation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: FORMATION

Messagepar Galiser » 28 Mai 2010, 18:31

GUELTARD a écrit:J'ai vu sur le net qu'il existait des stages(sur une journee) ou l'on peut observer des reptiles et autres .Cela pourrait peut-etre m'en apprendre un peu plus.J'aimerais avoir des infos.MERCI.
PS : Ce n'est pas une formation que je cherche ;ces journees sont certainement pour des mordus de reptiles ,ce n'est pas mon cas ,c'est surement de la curiosite...

Dites dans quelle région ou département vous êtes peut-être des membres proche de chez vous peuvent vous inviter à des balades qu'ils organisent.
C'est un bon moyen d'avoir une approche du milieu de l'herpétologie sans faire des grands discours :wink: .
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: FORMATION

Messagepar Oraah » 28 Mai 2010, 18:59

Tiens d'ailleurs mercredi j'ai eu le droit à faire de la sensibilisation avec un promeneur et son chien sur un de mes spots. Le chien voulait pas me quitter alors le mec a du rester un peu de temps à côté de moi. Malheureusement, ce jour là, comme je le prévoyais, il n'y avait rien. Mais bon, le mec connaissait bien la couleuvre verte et jaune (je ne me rappelle plus le nom qu'il lui a donné) et il en a déjà attrapé (et a été goûté à la morsure).

Comme j'aime ce genre de sortie.
Plutôt que "brrrrr ça me fait froid dans le dos".
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: FORMATION

Messagepar Galiser » 28 Mai 2010, 19:25

Oraah a écrit:Tiens d'ailleurs mercredi j'ai eu le droit à faire de la sensibilisation avec un promeneur et son chien sur un de mes spots. Le chien voulait pas me quitter alors le mec a du rester un peu de temps à côté de moi. Malheureusement, ce jour là, comme je le prévoyais, il n'y avait rien. Mais bon, le mec connaissait bien la couleuvre verte et jaune (je ne me rappelle plus le nom qu'il lui a donné) et il en a déjà attrapé (et a été goûté à la morsure).

Comme j'aime ce genre de sortie.
Plutôt que "brrrrr ça me fait froid dans le dos".

Voila des rencontres comme je les aime.
On discute et la personne découvre un passionné qui partage et qui éduque.
Exemple à suivre et à multiplier cet été et les années à venir.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: FORMATION

Messagepar GUELTARD » 28 Mai 2010, 19:32

Ca m'interresserai de faire une journee decouverte ,je suis dans la region 94, mais je peut me deplacer facilement.
GUELTARD
 
Messages: 6
Inscription: 24 Mai 2010, 14:08

Re: FORMATION

Messagepar Galiser » 28 Mai 2010, 19:41

GUELTARD a écrit:Ca m'interresserai de faire une journee decouverte ,je suis dans la region 94, mais je peut me deplacer facilement.

Je crois que déjà en région parisienne nous avons des membres très compétents.
Me trompe-je? :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron