ssssalut

ssssalut

Messagepar thierry » 27 Aoû 2006, 17:53

bonjour je viens de découvrir votre site en recherchant le type d'une couleuvre que je viens de trouver dans ma cuisine !!!

quel soulagement de voire qu'elles se reproduisent >>> donc qu'elles n'ont pas été exterminés par mes voisins qui confondent serpent couleuvres viperes et diables ! et les massacrent !

j'ai donc passé un moment a expliquer a mes enfants comment reconnaitres la couleuvre ,malheureusement il n'y a pas beaucoup de vipere dans le lot et garonne je n'ai donc pas eu l'oportunité de leur en montrer une vivante !

je pense qu'il y a eu une éclosion proche de ma maison car il y en avait une autre devant la porte peu de temps apres avoir atrapé la 1ere (je ne l'avais pas encore relaché ) elles ont le corps uniformement maron foncé et la téte avec de jolies dessins jaune mais sans colliers elle mesuraient environs vingt a vingt cinq cm et n'hesitent pas a s'enrouler autour du doigt quand on les attrape !

merci pour votre site il contribuera j'espere a faire connaitre les serpents au plus grand nombre afin que ceux ci ne les tuent plus et ne les diabolisent plus !
thierry
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2006, 17:34

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités