Présentation de Nusky

Présentation de Nusky

Messagepar Nusky » 28 Sep 2009, 18:03

Bonjour

on ne peut pas vraiment dire que je soit passionnée par les serpents, mais plutot que j'en ai la trouille!! Mais j'aimerais essayer de mieux les connaitre, au moins ce que je serais le plus susceptible de rencontrer.
Avec mon ami, nous habitons dans le Rhone, dans les Monts du Lyonnais, avec notre petite meute de 9 huskies, qui s'agrandit peu à peu. :D Nos chiens vivent dehors dans un chenil bien cloturé avec des niches en bois. Nous les attelons au kart et au traineau pour leur plaisir et pour le notre!!!

J'ai eut l'année dernière une petite mésaventure sans gravité avec un serpent... A cette époque nous vivions dans l'allier, et un jour en rentrant du boulot, j'ai trouvé dans le chenil un serpent que je pensais mort. Après un rapide coup d'horizon, aucun chien n'avait rien! ouf!! J'ai donc pris le temps d'observer la bête, et une fois que j'étais presque sure que c'était une couleuvre, je suis allée chercher quelques chose pour l'enlever. Et quelle ne fut pas ma surprise en revenant de la voir partir "en titubant" ... (si l'on peut dire)... heureusement que j'était presque convaincu qu'il ne s'agissait que d'une couleuvre!! Les chiens l'avaient un peu secouée :oops: J'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai aider à sortir plus rapidement du chenil!!!

Je suis ensuite allée faire un tour sur le net pour vérifier ce que je pensais, et c'est comme ça que j'ai découvert votre site!! C'est grace à ce site que j'ai pu être sure que j'avais bien vu une couleuvre, et que son truc pour se défendre était entre autre de "faire la morte" :wink:
Image

Notre site et notre forum : complices randonneurs
Pour l'instant surtout consacré aux Nordiques, mais un jour peut être des pages sur les chevaux et la nature!
Avatar de l’utilisateur
Nusky
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2009, 16:57
Localisation: Rhone

Re: Présentation de Nusky

Messagepar Oraah » 28 Sep 2009, 18:45

Bonjour,
il n'y a pas que la collier qui simule la mort, mais c'est la plus connu pour pratiquer cette ruse en effet. Avec l'odeur qu'elle a dû rejeter par son cloaque, pour davantage copier l'odeur nauséabonde d'un cadavre, vos chiens ont dû arrêter de l'approcher :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Présentation de Nusky

Messagepar Galiser » 28 Sep 2009, 19:23

Bonjour et bienvenue Nusky
Nous sommes heureux d'accueillir un amoureux de la nature et des animaux qui y habite.
Votre mésaventure avec un serpent et votre réaction me laisse penser que votre trouille a fait place à l'intelligence.
D'autres que vous l'auraient tout simplement massacré.
Bienvenue donc et à bientôt pour vos récits de rencontres avec des serpents.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités