La Galerie de FuRiOuS !

La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar FuRiOuS » 18 Mai 2008, 20:17

Image

Image


Image

Image

Image


Voilà les superbes specimen que j'ai trouvé,
Le premier, je pense a une Couleuvre d'Esculape et le deuxieme une Couleuvre à collier
Dites moi si je me trompe ....
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar Vin'S » 18 Mai 2008, 20:22

C'est tout à fait ça.
De belles bêtes en effet :D
J'en connais un qui a du se boucher les narines :twisted:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar FuRiOuS » 18 Mai 2008, 20:30

Vin'S a écrit:J'en connais un qui a du se boucher les narines :twisted:


Oui c'est vrai. Je pensais au depart aux hormones de reproduction (du a mon ignorance ) d'ailleur je n'ai pas l'habitude de prendre les serpents dans les mains mais je ne pouvais faire autrement dans le circonstance dans les quels je l'ai trouvé et le cadre qui n'etait pas approprier a faire des photos ...... :D
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar Galiser » 19 Mai 2008, 18:01

FuRiOuS a écrit: ....d'ailleur je n'ai pas l'habitude de prendre les serpents dans les mains mais je ne pouvais faire autrement dans le circonstance dans les quels je l'ai trouvé et le cadre qui n'etait pas approprier a faire des photos ...... :D
Bonsoir FuRiOuS
Je ne reprendrais pas une ultime fois les nombreux messages que j’ai mis dans ce forum concernant les photos de serpents et surtout la façon de les prendre. Simplement je voulais te préciser un coté important d’un joli cliché c’est de prendre le serpent dans son contexte. Il ne faut JAMAIS déranger un serpent pour notre plaisir de photographe ou un autre d’ailleurs. C’est un animal donc un être vivant qui ne doit pas supporter nos caprices ou nos désirs. Encore une fois nous sommes chez lui. Personnellement je n’aimerais pas que quelqu’un rentre chez moi et me soulève par les pieds au dessus du sol.
Nous devons garder à l’esprit qu’une photo si belle soit elle ne doit pas nuire à l’animal. Pour ma part si je devais compter toutes les photos que j’ai ratées pour ne pas déranger un serpent je crois que j’en aurais encore plus dans mes collections.
Soyons respectueux des ces animaux fragiles et suffisamment embêtés par ceux qui ne les aiment pas pour ne pas rajouter nos mauvais comportements nous qui cherchons à les protéger.
Je mettrais ce petit écart sur le compte de la jeunesse et d’un petit peu d’amateurisme. Mais montrons l’exemple en évitant de présenter sur le forum des photos de serpents manipuler et donc traumatiser.
Et bien voilà un léger coup de gueule :wink: . Mais si tu fréquente souvent ce forum tu verras que ce n’est pas le premier de ma part et hélas, je crois savoir que ce ne sera pas non plus le dernier :roll: .
A bientôt j’espère car je pense que vu les beaux spécimens que tu présente il doit être possible d’en trouver en situation par exemple dans un buisson ou se chauffant au soleil.
A toi de jouer, mais pas avec les serpents.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar FuRiOuS » 19 Mai 2008, 18:58

Merci Galiser pour ton message.... !

Ton message est bien passé, et j'avoue avec le recule que tu as bien raison,et ton explication avec tes pieds :roll: (moi non plus ça me plairait pas).
Je ne le ferai plus. Mais c'est vrai que la tentation est grande :roll: , mais pour leur bien être je n'y toucherai plus .

J'espère qu'avec tes explications pour observer les serpents je vous ferez de beau cliché :D :D
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar Galiser » 19 Mai 2008, 19:35

FuRiOuS a écrit:Merci Galiser pour ton message.... !

Ton message est bien passé, et j'avoue avec le recule que tu as bien raison,et ton explication avec tes pieds :roll: (moi non plus ça me plairait pas).
Je ne le ferai plus. Mais c'est vrai que la tentation est grande :roll: , mais pour leur bien être je n'y toucherai plus .

J'espère qu'avec tes explications pour observer les serpents je vous ferez de beau cliché :D :D

Je t'en remercie.
Et nous attendons avec impatience tes premiers clichés.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar Vin'S » 19 Mai 2008, 19:42

J'ai fait la même chose pendant quelques années, même l'année dernière (bien que rarement) avant de m'apercevoir que les attraper ne servait à rien du tout, sinon dans le cas où je voulais faire des gros plans de la tête.
Je crois qu'on est tous d'accord, rien ne vaut une photo de la bête au sein de son biotope et quand ce n'est pas possible, alors tant pis, on pourra se contenter d'avoir croisé le chemin d'une belle bête :wink:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar Galiser » 19 Mai 2008, 20:10

J’ajouterais pour l’anecdote qu’il n’y a rien de plus sensationnel de se retrouver avec une couleuvre à collier dans les cheveux lorsque couché dans l’herbe pour faire un gros plan de la petite bête elle se retourne et vous passe dessus sans même se poser de question.
A vivre absolument pour comprendre ce que sait que de rater une photo pour un moment exceptionnel.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de FuRiOuS

Messagepar freesnake » 19 Mai 2008, 20:47

Bonjour à tous

belles photos
Vous me direz si j'ai tor, mais vu la couleur opaque des yeux de la couleuvre à colier, je pence qu'elle va bientôt muer.

A bientôt

......................patrick.................. 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar FuRiOuS » 16 Sep 2008, 12:14

Image

Image

Je l'ai mise en fond d'ecran :D C'est bon les vacances ....
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar Francois » 16 Sep 2008, 14:53

bonjour,

jolie aspis ! c'est dans quel département ?. Jolies photos aussi.
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar FuRiOuS » 19 Sep 2008, 12:25

Salut,
C'est dans le dept 85 (Vendée)

Image

Une autre pour la route ;)
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar Francois » 19 Sep 2008, 14:03

sympa aussi !
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar Galiser » 20 Sep 2008, 08:28

Voilà de très jolies photos prises en situation naturelle. Quel matériel as-tu?
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de FuRiOuS !

Messagepar FuRiOuS » 20 Sep 2008, 08:43

100% naturel ... sinon j'ai un Canon D400 avec un l'objectif 18-50mm et un 70-300mm sigma
Les 3 photos sont prises avec les 18-50.
Pour le portrait de la première photos (la ou on vois très bien et très près la tête) je me suis mis a environ 15-20 cm de sa tete :D ( Super moment ) :D
Sinon pour l'endroit dept85 Vendée, foret type lande (bruyère, pins ....)
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Suivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron