Enfin quelques ecailles !!! [13/07/08] - dept.(30)

Enfin quelques ecailles !!! [13/07/08] - dept.(30)

Messagepar lolodu30 » 13 Juil 2008, 20:03

Voila deux semaine que je n'avais pas croisé un serpent, et cela malgré une prospection intenssive.
Enfin bref aucun signe d'eux a part une mue mais sinon nada.

Mais quel beau week-end que celui que je vien de passé, on commence vendredi par non pas un mais trois, oui bien trois :D serpents dans un même trou d'eau, il y avait là une couleuvre a collier (natrix natrix) et deux couleuvres viperine (natrix maura) ou serpent d'eau comme on apelle ça dans ma region.

Cette decouverte non seulement m'a "boosté" et motivé mais surtout m'a montré un coin ou les ptites bestioles a ecailles aiment se tenir.
C'est pourquoi j'y suis retourné aujourd'hui pour a mon grand plaisir pouvoir prendre la photo d'une jeune natrix maura (certainement une de celles qui étient là deux jours avant).
Mais celle-ci a étéait plus aisée a photographier alors que les trois de l'autre jour ne m'avais pas laissé le temps de faire des photo et avaient detalé rapidement ( les couleuvres a collier font d'ailleurs preuve d'une grande facilité a l'escalade).

Donc voila une photo potable sur tout le week-end mais alors quel week-end, les serpents peuvent remettre ça à quand ils veulent !!! :D :D :D

loic
Fichiers joints
couleuvre viperine (natrix maura).jpg
Dernière édition par lolodu30 le 14 Juil 2008, 13:23, édité 2 fois.
lolodu30
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2008, 08:47

Re: Enfin quelques ecailles !!!

Messagepar Remi » 13 Juil 2008, 21:04

superbe photo !!
je suis carrement d accord avec vous
je pratique de la randonnée ... et quand je voit quelques especes ... c est très motivant , c est une énergie pour continuer sa route !
Avatar de l’utilisateur
Remi
 
Messages: 24
Inscription: 07 Juin 2008, 19:49

Re: Enfin quelques ecailles !!! [13/07/08] - dept. ??

Messagepar Serpentsdefrance » 13 Juil 2008, 23:13

Bonjour, peux-tu mettre le numéro de département dans le titre en éditant ton premier post? (utile si dans un an ou deux, quelqu'un essaye de trouver les posts correspondant à son département.)

J'ai déjà rajouté une date correspondant à celle de ton post, rectifie la, si elle ne correspond pas!

Merci! :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Enfin quelques ecailles !!! [13/07/08] - dept. ??

Messagepar Galiser » 14 Juil 2008, 12:59

Salut lolodu30
Quel enthousiasme. Ca fait plaisir à lire et à voir :lol:
Surtout après les messages reçus ces derniers jours :roll:
Garde bien secret ton coin de découverte et n'hésites pas à faire d'autres photos.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron