1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Ndserpent » 12 Mai 2008, 21:08

pas très fructueuse, beaucoup de lézards des murailles, quelques lézards vert trop rapides pour mon appareil! escargots, cétoines papillons,... bref de belles photos mais mes amis serpents sont restés cachés :cry:

Mauvais coin je pense on en essayera un autre dès que possible

Merci pour les conseils, pas une grande réussite mais une super journée quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Ndserpent
 
Messages: 14
Inscription: 09 Mai 2008, 19:24

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Serpentsdefrance » 12 Mai 2008, 21:16

J'ai renommé ton sujet.
Moi aussi je ne rencontre pas trop de serpents ces temps-ci..
(A part la couleuvre d'esculape chez moi).
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Galiser » 13 Mai 2008, 17:57

Serpentsdefrance a écrit:J'ai renommé ton sujet.
Moi aussi je ne rencontre pas trop de serpents ces temps-ci..
(A part la couleuvre d'esculape chez moi).

Pareil pour moi la "bredouillerie". Mais je prospecte encore haut en altitude(>1200m) et la neige est encore bien présente sur les versants au nord. Quelques lézards et hélas un cadavre de vipéreau écrasé par un véhicule.
C’est tout. Mais la saison ne fait que commencer pour moi.
Tout le monde ne peut pas en dire autant. N’est-ce pas Vin’S le veinard ?? :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Ndserpent » 13 Mai 2008, 18:58

Perso je pense que je n'ai pas cherché où il fallait car beaucoup d'animaux en tous genre, insectes, lézards des murailles, superbes lézards vert avec des couleurs hallucinantes!

j'rattaque jeudi, j'essayerai de faire mieux!

Chez moi en plaine il fait très chaud (27°C lundi) je devrais trouver du monde quand même; des news jeudi soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ndserpent
 
Messages: 14
Inscription: 09 Mai 2008, 19:24

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Galiser » 14 Mai 2008, 17:44

Ndserpent a écrit:Perso je pense que je n'ai pas cherché où il fallait car beaucoup d'animaux en tous genre, insectes, lézards des murailles, superbes lézards vert avec des couleurs hallucinantes!

j'rattaque jeudi, j'essayerai de faire mieux!

Chez moi en plaine il fait très chaud (27°C lundi) je devrais trouver du monde quand même; des news jeudi soir :mrgreen:

Bonne chance et patience la saison ne fait que commencer :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Vin'S » 14 Mai 2008, 21:07

Galiser a écrit:
Serpentsdefrance a écrit:Moi aussi je ne rencontre pas trop de serpents ces temps-ci..
...
Tout le monde ne peut pas en dire autant. N’est-ce pas Vin’S le veinard ?? :wink:


Mais moi je triche :mrgreen:
Pour l'instant je vais dans des coins où je sais d'avance que je vais en trouver, histoire de commencer la saison sans rentrer bredouille.
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Galiser » 15 Mai 2008, 17:09

Vin'S a écrit:
Galiser a écrit:
Serpentsdefrance a écrit:Moi aussi je ne rencontre pas trop de serpents ces temps-ci..
...
Tout le monde ne peut pas en dire autant. N’est-ce pas Vin’S le veinard ?? :wink:


Mais moi je triche :mrgreen:
Pour l'instant je vais dans des coins où je sais d'avance que je vais en trouver, histoire de commencer la saison sans rentrer bredouille.

Ca y est il a avoué :lol: .
On connait un de ses trucs :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Vin'S » 15 Mai 2008, 17:16

Aujourd'hui je pourrais enfoncer le clou :mrgreen: : pour casser le rythme des révisions j'ai fait une sortie dans le coin le plus proche de chez moi, 7 couleuvres en 1h30 de 'baroudage' (je n'ai pas compté les orvets et lézards verts, c'était impossible) ! C'est l'une de mes meilleures journées herpéto depuis bien longtemps. :D :D
Ce qui est sympathique c'est que sur les 7 il y avait 3 couleuvres à collier dont 2 énormes (l'une bat sans problème la grosse mémère de l'autre coin) alors que normalement je ne voyais que des coronelles dans ce coin-ci.
Ce qui l'est moins, c'est que ces grosses couleuvres à collier ont une expérience proportionnelle à leur taille, et que je commence à désespérer de pouvoir faire des clichés de ces monstres sans les choper, ce que nous ne recommandons pas ici... mais aujourd'hui je n'ai pas insisté car j'ai pu faire de nombreux clichés de la troisième couleuvre à collier, ainsi que des clichés de juvéniles et d'adultes (dont une magnifique pas loin de la mue !) de coronelles lisses.

Devant une telle abondance j'ai bien évidemment pensé au forum et j'ai aussi pris le fameux biotope en photo :wink:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Galiser » 15 Mai 2008, 17:31

Vin'S a écrit:Devant une telle abondance j'ai bien évidemment pensé au forum et j'ai aussi pris le fameux biotope en photo :wink:

Merci merci merci pour toute cette gratitude :wink:
Vivement les photos
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar terminator » 15 Mai 2008, 17:35

Je voir les photos moi. :wink: :mrgreen:
Jeune herpétologue qui fait ses premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
terminator
 
Messages: 27
Inscription: 23 Avr 2008, 08:10

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Francois » 15 Mai 2008, 17:47

:wink: pendant qu'il y en a qui bosse !... :( :mrgreen:

Vivement les photos de ton "paradis".

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Vin'S » 15 Mai 2008, 18:08

Malheureusement je bosse aussi, mais je peux aménager cette semaine à mon envie : semaine de révisions avant les exams de fin d'année :?
Si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas passé seulement 1h30 sur le terrain mais plutôt 10h, vu comme c'était bien parti niveaux rencontres :D
Les photos arrivent, ça prend du temps tout ça :wink:
Et je me demande quoi mettre concernant le biotope, car le week-end dernier quand je suis arrivé sur place toutes mes tôles étaient retournées et le pierrier était à moitié massacré... le coin est assez reconnaissable pour quelqu'un qui habite ma ville malheureusement :evil:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Galiser » 15 Mai 2008, 18:53

Vin'S a écrit:Et je me demande quoi mettre concernant le biotope, car le week-end dernier quand je suis arrivé sur place toutes mes tôles étaient retournées et le pierrier était à moitié massacré... le coin est assez reconnaissable pour quelqu'un qui habite ma ville malheureusement :evil:

Comme je l'avais hélas prévu :evil: :evil:
Il vaut mieux donc que tu laisses tomber les photos du biotope pour préserver le site :|
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Vin'S » 15 Mai 2008, 19:22

De toute façon si des gens viennent tout retourner juste pour le plaisir, avant même que j'ai posté des photos sur le net, je suppose que mettre quelques photos du biotope ici ne changera pas grand chose. Je suis en train de finir mon post sur ma sortie d'aujourd'hui, et il est vrai que c'est bien plus agréable à lire quand je présente l'endroit.

L'avantage de ce coin très riche en reptiles, c'est qu'il est très très proche de chez moi et j'y retourne très souvent. Je peux donc tout remettre en place assez vite en cas de problème, comme je l'ai fait le week-end dernier. Et si ça recommence j'essaierai de trouver le ***** qui fait ça, et je lui mettrai une aspic dans le caleçon :mrgreen:
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: 1ère journée sur le terrain [12/05/08] Aucun serpent

Messagepar Francois » 15 Mai 2008, 19:31

:mrgreen: ouais, un oedème à cet endroit, ça doit pas faire du bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourvu qu'il fasse un choc anaphylactique en plus ! désolé, je m'emporte mais ces c...ça m'énerve ! :mrgreen:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Suivante

Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité