recherche sur toulon (83)

recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 11:36

bonjour j'habite le revest et je recherche des personne habitué au serpent et surtout une personne qui les connais bien , pour apprendre plus sur les serpent qui nous entours , apprendre a les attrapé , les manipulés , donc ci vous êtes de toulon et que vous fait des sortis en foret pour les observé pensé a moi .

merci
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar comptesupprime » 07 Juin 2010, 12:09

Je n'approuve pas la manipulation d'espèces sauvages (et protégées de surcroit!) à des fins personnelles.
Il me semble qu'il faut limiter les interventions humaines (sauf à visée d'étude naturaliste ou en cas d'absolue necessité).

par contre, bravo pour votre démarche de mieux connaitre ces animaux!
De nombreux sites peuvent vous y aider et, j'imagine qu'il y a des assos dans le Var qui pourront satisfaire votre curiosité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 12:19

stephpopof a écrit:Je n'approuve pas la manipulation d'espèces sauvages (et protégées de surcroit!) à des fins personnelles.
Il me semble qu'il faut limiter les interventions humaines (sauf à visée d'étude naturaliste ou en cas d'absolue necessité).


c un point de vue qui ce discute

je préfère apprendre a les manipulé même quitte a les embeter un peu plutôt que de resté dans l' ignorance de la manipulation et que le jour ou j'en est une a la maison être obligé de la tué pour la faire sortis , j'ai un bébé de 2mois1/2 donc qui dit bébé dit lait et qui dit bébé du fragile donc entre mon fils et une couleuvre dsl je tue la couleur même ci elle et protégé et inoffensive , c donc pour cela que je voudrais apprendre a les manipulé pour ne pas a avoir a les tué ou même a la limite lui faire mal en essayent de la faire sortir .

par contre ont est bien d'accord je veux pas essayé d'apprendre a les attrapé pour m'amuse avec elles je reste conscient que ce sont des animaux protégé et surtout très utile dans le jardin
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar cali » 07 Juin 2010, 12:27

"Qui dit bébé dit lait"
Et alors ? :shock:
Non non et renon les serpents ne boivent pas de lait !
Si vous voyez que c'est une couleuvre (pupille ronde) vous pouvez simplement la saisir à la main ou la pousser vers l'extérieur avec un ballet, croyez moi elle partira :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 12:49

Les serpents ne digèrent pas le lait, ils ne s'en nourrissent pas, c'est une légende, point.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre si vous ne pouvez pas la manipuler... ça existe les outils (pince de barbecue, balais).
Et pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre inoffensive à cause de votre bébé, elle ne lui fera absolument rien... Mes petites soeurs de 2 et 3 ans, qui sont émerveillées devant un serpent, le manipule des fois et même si la couleuvre venait à mordre (j'ai une espèce caractérielle en gironde), ce sera sans danger pour les petites, il suffira de mettre un pansement et désinfecter, pour les rassurer avant tout. Moi, je ne soigne jamais mes morsures de couleuvres.

Maintenant, votre démarche est compréhensible, ici nous rappelons la loi pour ce qui est de la destruction des serpents et de leur habitat, mais quelqu'un qui veut apprendre à les connaitre, par la manipulation, nous n'allons pas le réprimander (vous et mon collègue, vous êtes mal exprimés).

Si quelqu'un est du coin il acceptera volontiers de vous amenez sur le terrain avec lui et de vous faire découvrir ces animaux, le tout est de trouver quelqu'un du coin.
Faites attention aussi à ne pas demander à n'importe qui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 12:50

cali a écrit:"Qui dit bébé dit lait"
Et alors ? :shock:
Non non et renon les serpents ne boivent pas de lait !
Si vous voyez que c'est une couleuvre (pupille ronde) vous pouvez simplement la saisir à la main ou la pousser vers l'extérieur avec un ballet, croyez moi elle partira :wink:


ha bon la couleuvre n'est pas attiré par l'odeur du lait ?

pourtant j'avais vue le contraire sur le net mais comptent de savoir que non en définitive , 1er leçon le serpent n'est pas attiré par le lait , ok c noté merci c déjà ca de pris
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 12:53

Si vous savez ce qu'on peut lire sur le net...
Et pas que !!! Sur TF1 aussi et dans les médias ils nous en balancent des belles !

Alors méfiance, et venez vérifier toutes vos informations. Si vous avez d'autres préjugés en tête, vous pouvez les lâcher, nous démystifierons le mystère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 13:02

Oraah a écrit:Les serpents ne digèrent pas le lait, ils ne s'en nourrissent pas, c'est une légende, point.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre si vous ne pouvez pas la manipuler... ça existe les outils (pince de barbecue, balais).
Et pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre inoffensive à cause de votre bébé, elle ne lui fera absolument rien... Mes petites soeurs de 2 et 3 ans, qui sont émerveillées devant un serpent, le manipule des fois et même si la couleuvre venait à mordre (j'ai une espèce caractérielle en gironde), ce sera sans danger pour les petites, il suffira de mettre un pansement et désinfecter, pour les rassurer avant tout. Moi, je ne soigne jamais mes morsures de couleuvres.

Maintenant, votre démarche est compréhensible, ici nous rappelons la loi pour ce qui est de la destruction des serpents et de leur habitat, mais quelqu'un qui veut apprendre à les connaitre, par la manipulation, nous n'allons pas le réprimander (vous et mon collègue, vous êtes mal exprimés).

Si quelqu'un est du coin il acceptera volontiers de vous amenez sur le terrain avec lui et de vous faire découvrir ces animaux, le tout est de trouver quelqu'un du coin.
Faites attention aussi à ne pas demander à n'importe qui.

bien-sur ont est d'accord un serpent n'est pas un jouer .

quand je parle de tué , je me suis pas bien exprimé ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui ne connais pas bien l'espèce , qui ne serai pas la reconnaître a 100% aura toujours un peu peur de la prendre en main ( enfin du moin c mon cas ) et donc je ne n'aventurerai pas a prendre une soit disant couleuvre si je suis pas sur a 100% que c'est bien une couleuvre inoffensive donc j'essayerai de la faire partir avec ce qui me tombe sous la main et la je risquerai de la tué ou blessé même sans le vouloir .

ensuite en ce qui concerne mon bébé même ci elle et inoffensive au niveau du venin ( dsl je me rappel plus du terme exacte ) je ne laisserai quand même pas mon bébé ce faire mordre .

quand je vois cette vidéo même ci le serpent n'a plus ces crochet et qu'il et complètement inoffensif pour le bébé je trouve ca débile

http://www.youtube.com/watch?v=sXbQ4cnfOCA
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar FlyingBasque » 07 Juin 2010, 13:18

sylvain83 a écrit:... je trouve ca débile



C'est le mot juste.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar Oraah » 07 Juin 2010, 13:40

sylvain83 a écrit:
Oraah a écrit:Les serpents ne digèrent pas le lait, ils ne s'en nourrissent pas, c'est une légende, point.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre si vous ne pouvez pas la manipuler... ça existe les outils (pince de barbecue, balais).
Et pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre inoffensive à cause de votre bébé, elle ne lui fera absolument rien... Mes petites soeurs de 2 et 3 ans, qui sont émerveillées devant un serpent, le manipule des fois et même si la couleuvre venait à mordre (j'ai une espèce caractérielle en gironde), ce sera sans danger pour les petites, il suffira de mettre un pansement et désinfecter, pour les rassurer avant tout. Moi, je ne soigne jamais mes morsures de couleuvres.

Maintenant, votre démarche est compréhensible, ici nous rappelons la loi pour ce qui est de la destruction des serpents et de leur habitat, mais quelqu'un qui veut apprendre à les connaitre, par la manipulation, nous n'allons pas le réprimander (vous et mon collègue, vous êtes mal exprimés).

Si quelqu'un est du coin il acceptera volontiers de vous amenez sur le terrain avec lui et de vous faire découvrir ces animaux, le tout est de trouver quelqu'un du coin.
Faites attention aussi à ne pas demander à n'importe qui.

bien-sur ont est d'accord un serpent n'est pas un jouer .

quand je parle de tué , je me suis pas bien exprimé ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui ne connais pas bien l'espèce , qui ne serai pas la reconnaître a 100% aura toujours un peu peur de la prendre en main ( enfin du moin c mon cas ) et donc je ne n'aventurerai pas a prendre une soit disant couleuvre si je suis pas sur a 100% que c'est bien une couleuvre inoffensive donc j'essayerai de la faire partir avec ce qui me tombe sous la main et la je risquerai de la tué ou blessé même sans le vouloir .

ensuite en ce qui concerne mon bébé même ci elle et inoffensive au niveau du venin ( dsl je me rappel plus du terme exacte ) je ne laisserai quand même pas mon bébé ce faire mordre .

quand je vois cette vidéo même ci le serpent n'a plus ces crochet et qu'il et complètement inoffensif pour le bébé je trouve ca débile

http://www.youtube.com/watch?v=sXbQ4cnfOCA
On ne vous demande pas de laisser votre bébé se faire mordre par une couleuvre, seulement que si cela arrivait, il ne risquerait absolument rien ! Si vous voulez que l'on identifie les serpents de votre jardin, vous pouvez toujours les prendre en photos (ça peut aussi être un orvet), nous pourrions identifier l'animal et comme ça vous n'aurez rien à craindre.

Quant à la manipulation, effectivement, il vaut mieux attendre que l'on vous montre manoeuvre à suivre, et si vous devez manipuler et que le serpent ne se débat pas plus que ça, vous pouvez le prendre à la façon d'un gros ver, en le soulevant avec deux mais vers le milieu du corps (n'attrapez pas par la queue, cela endommage la colonne vertébrale, et peut tuer le serpent). Si le serpent est plus speed et ne se laisse pas attraper, vous pouvez le pousser à l'aide d'un objet, sans risque pour lui.

Quant au bébé avec le cobra. C'est une vidéo connu. Le cobra a bien sûr les crochets retirés (lamentable...) et c'est ce que l'on peut appeler un baptême pour un futur "charmeur" de serpent. Une bonne connerie qui est alimentée par les touristes, voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 13:45

oui merci a l'occasion je posterai des photos
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar comptesupprime » 07 Juin 2010, 13:49

Oraah a écrit:
sylvain83 a écrit:
Oraah a écrit:Les serpents ne digèrent pas le lait, ils ne s'en nourrissent pas, c'est une légende, point.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre si vous ne pouvez pas la manipuler... ça existe les outils (pince de barbecue, balais).
Et pour finir, je ne vois pas non plus pourquoi vous parlez de tuer une couleuvre inoffensive à cause de votre bébé, elle ne lui fera absolument rien... Mes petites soeurs de 2 et 3 ans, qui sont émerveillées devant un serpent, le manipule des fois et même si la couleuvre venait à mordre (j'ai une espèce caractérielle en gironde), ce sera sans danger pour les petites, il suffira de mettre un pansement et désinfecter, pour les rassurer avant tout. Moi, je ne soigne jamais mes morsures de couleuvres.

Maintenant, votre démarche est compréhensible, ici nous rappelons la loi pour ce qui est de la destruction des serpents et de leur habitat, mais quelqu'un qui veut apprendre à les connaitre, par la manipulation, nous n'allons pas le réprimander (vous et mon collègue, vous êtes mal exprimés).

Si quelqu'un est du coin il acceptera volontiers de vous amenez sur le terrain avec lui et de vous faire découvrir ces animaux, le tout est de trouver quelqu'un du coin.
Faites attention aussi à ne pas demander à n'importe qui.

bien-sur ont est d'accord un serpent n'est pas un jouer .

quand je parle de tué , je me suis pas bien exprimé ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui ne connais pas bien l'espèce , qui ne serai pas la reconnaître a 100% aura toujours un peu peur de la prendre en main ( enfin du moin c mon cas ) et donc je ne n'aventurerai pas a prendre une soit disant couleuvre si je suis pas sur a 100% que c'est bien une couleuvre inoffensive donc j'essayerai de la faire partir avec ce qui me tombe sous la main et la je risquerai de la tué ou blessé même sans le vouloir .

ensuite en ce qui concerne mon bébé même ci elle et inoffensive au niveau du venin ( dsl je me rappel plus du terme exacte ) je ne laisserai quand même pas mon bébé ce faire mordre .

quand je vois cette vidéo même ci le serpent n'a plus ces crochet et qu'il et complètement inoffensif pour le bébé je trouve ca débile

http://www.youtube.com/watch?v=sXbQ4cnfOCA
On ne vous demande pas de laisser votre bébé se faire mordre par une couleuvre, seulement que si cela arrivait, il ne risquerait absolument rien ! Si vous voulez que l'on identifie les serpents de votre jardin, vous pouvez toujours les prendre en photos (ça peut aussi être un orvet), nous pourrions identifier l'animal et comme ça vous n'aurez rien à craindre.

Quant à la manipulation, effectivement, il vaut mieux attendre que l'on vous montre manoeuvre à suivre, et si vous devez manipuler et que le serpent ne se débat pas plus que ça, vous pouvez le prendre à la façon d'un gros ver, en le soulevant avec deux mais vers le milieu du corps (n'attrapez pas par la queue, cela endommage la colonne vertébrale, et peut tuer le serpent). Si le serpent est plus speed et ne se laisse pas attraper, vous pouvez le pousser à l'aide d'un objet, sans risque pour lui.

Quant au bébé avec le cobra. C'est une vidéo connu. Le cobra a bien sûr les crochets retirés (lamentable...) et c'est ce que l'on peut appeler un baptême pour un futur "charmeur" de serpent. Une bonne connerie qui est alimentée par les touristes, voilà tout.


Vidéo LAMENTABLE en effet...
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar india » 07 Juin 2010, 18:00

Les serpents ne boivent pas de lait et ne vont pas voir les bébés :lol: Pas sérieux du tout ,toutes ces bétises(ce forum est sérieux et surveillé par des pro.) 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar sylvain83 » 07 Juin 2010, 21:03

sylvain83 a écrit:

ha bon la couleuvre n'est pas attiré par l'odeur du lait ?

pourtant j'avais vue le contraire sur le net mais comptent de savoir que non en définitive , 1er leçon le serpent n'est pas attiré par le lait , ok c noté merci c déjà ca de pris
sylvain83
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2010, 11:29

Re: recherche sur toulon (83)

Messagepar Francois » 08 Juin 2010, 06:52

pouvez vous faire attention aux fautes d'orthographe car vos posts sont particulièrement pénibles à lire. MERCI.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités