Quelques photos de ce début d'année .

Re: Quelques photos de ce début d'année .

Messagepar Oraah » 25 Avr 2009, 16:08

En revoyant les photos j'ai un doute... dis moi si je me trompe mais : les Natrix ne sont pas sur l'eau de leurs plein gré n'est ce pas ? Je ne veux pas dire par là qu'elles sont contraintes de fuir dans l'eau, mais qu'elles ont été mises à la surface, tenues par la queue, pour sortir des clichés "originales" qui se démarquent des autres...

Après je peux me tromper, et ne te fâche pas. Mais ça me perturbait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Quelques photos de ce début d'année .

Messagepar lamathiouzedu44 » 25 Avr 2009, 18:40

Elles n'ont pas été tenues par la queue et elle n'étaient pas en entière dans l'eau, elles gardaient souvent la moitié de leurs corps sur la berge...a pars pour traversé bien sure.
Tout ce que j'ai fais c'est de les mettre au bord du ruisseau (car l'herbe était courte et là ou je les ai attrapées la végétation était plutôt danse ) pour prendre des clichés plus jolies. Et je me suis dit que ça serais plus joli des clichés dans l'eau alors j'ai essayer avec la couleuvre Vipérine et comme j'ai trouvé les clichés jolis j'ai continuer avec la couleuvre à collier ... Mais si j'ai eu tort d'après toi, je ne le referais plus.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: Quelques photos de ce début d'année .

Messagepar Oraah » 25 Avr 2009, 20:20

Je ne te crois pas, plein de petits détailles montre que tu l'as tenais. Tout d'abord la position de l'animal sur l'eau, ensuite le corps relevé au bout de la photo qui montre qu'il est maintenu en l'air, et aussi parce qu'on ne peut pas prendre de macro d'une Natrix sur l'eau de cette manière, l'animal file. Sur l'herbe, l'animal se calme, mais une fois sur l'eau, c'est une surface où tu ne peux pas le suivre jusqu'au bout.

Enfin bon, je trouvais juste que c'était irrespectueux envers ces couleuvres, et très stressant.
Après ce n'est que mon avis, mais détournait la vérité pour prendre des photos, bah c'est franch'ment pas glorieux du tout.

Ce n'est que mon avis, sans rancune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités