Vipére péliade ( l'aventure continue )

Vipére péliade ( l'aventure continue )

Messagepar Joseph » 12 Oct 2008, 15:56

Cet après-midi, un de mes amis a voulu que je l'emmène sur les lieux où j'avais vu les vipères péliades...! C'est lui qui l'a voulu, hein! :-) Il n'était pas rassuré, évidemment...
Je marchais devant, et en fait, l'endroit où j'avais vu les vipères se trouvait derrière une rangée de buissons...il y a un chemin qui y mène, mais jamais sur ce chemin je n'avais vu de vipères. Elles se trouvaient toujours à proximité de leur abri.

Je marchais donc d'un pas assuré...puisque je n'étais pas dans la "zone rouge". Tout à coup, je vois un gros ver de terre bouger dans les feuilles...! MAIS...UN PEU TROP RAPIDE POUR UN VER DE TERRE!!!! J'ai essayé de le coincer avec mon bâton mais il s'est tortillé et il a disparu sous les feuilles mortes...! Après...plus rien...immobilité totale...

Mon ami a eu la trouille de sa vie, surtout qu'après j'ai cru voir bouger une feuille morte entre lui et moi, et je me suis retourné assez vivement pour regarder...! :-)
J'ai trop aimé cette petite aventure...

Je suis quasiment sûr qu'il s'agissait d'un vipéreau de Péliade. Je n'ai pas vu de motifs le long de son corps, mais il était de couleur rose pâle - beige...et d'une vivacité hallucinante.
En tout cas, il était hors de la "zone rouge"...et la prochaine fois je me méfierai puisque la "zone dangereuse" s'est élargie...
Je n'ai pas pu prendre de photos, la rencontre n'a duré que cinq secondes...

Mon ami n'a pas voulu qu'on s'approche de l'abri des vipères...il avait eu sa dose d'adrénaline pour la journée...!!

Ciao!
Joseph
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2008, 17:05

Re: Vipére péliade ( l'aventure continue )

Messagepar Alexorca » 13 Oct 2008, 16:55

Je penses plus à un orvet.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vipére péliade ( l'aventure continue )

Messagepar Galiser » 13 Oct 2008, 17:36

Alexorca a écrit:Je penses plus à un orvet.

Ce qui rend l'aventure encore plus piquante :lol: :lol: :lol: :lol:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Vipére péliade ( l'aventure continue )

Messagepar Joseph » 13 Oct 2008, 18:31

Ah non! ce n'était pas un orvet! c'est certain! :-) Je les reconnais, quand-même...
Joseph
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2008, 17:05

Re: Vipére péliade ( l'aventure continue )

Messagepar Joseph » 13 Oct 2008, 18:41

Mon serpent n'était pas luisant..! Et puis j'ai vu DEUX vipères péliades ( une à motifs noires, et l'autre à motifs marrons foncés ) dans la même période...ce serait pas étonnant qu'il y ait des petits, maintenant...!

En plus, le serpenteau que j'ai vu n'a pas tortillé son corps horizontalement...quand j'ai mis mon bâton, sa queue s'est levée parce qu'il a dû faire une contorsion...Or je n'ai jamais vu un orvet se détacher du sol...ça rampe, et c'est tout...En plus il n'avait pas la forme corporelle d'un orvet.

Ciao!
Joseph
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2008, 17:05


Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités