Un an plus tard [09/08/08] Dept. 81

Un an plus tard [09/08/08] Dept. 81

Messagepar Benoit81 » 10 Aoû 2008, 10:44

Bonjour,

L'an dernier j'avais posté quelques photos et un descriptif de quelques juvéniles jaunes et vertes par chez moi dans le tarn.

Hier après une traque interminable et sanglante, mon cher matou nous a signalé la présence d'une récalcitrante de retour :)

Le spécimen mesurait +/- 40 cm, et un bon centimètre d'épaisseur ce qui me fait penser à une couleuvre de l'an dernier.

J'ai quand même pris conscience de la puissance que peuvent avoir les adultes mesurant dans les 1m20 ou plus, le spécimen de 40 cm a réussi a me mordre et laisser pendant quelques heures des marques rouges de la forme de sa machoire ^^ .

Si j'en croise une adulte je prendrais donc mes précautions :mrgreen: vive les gants !

Image

Image

(on remarque en arrière plan l'affreux chasseur assoiffé de sang, qui nous a signalé la présence de cette couleuvre :lol: )
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: Un an plus tard

Messagepar Francois » 10 Aoû 2008, 11:42

:mrgreen: oui, tu sais après plus de vingt ans d'herpéto de terrain, je me suis fait chopé le petit orteil (merci les tongues :mrgreen: ) par une hierophis d' 1,40 m fin juillet et j'ai bien chanté ! :mrgreen:

De toute façon, c'est dans ses gênes, elle est irascible !

mais je ne lui en veut pas, bien entendu :mrgreen:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Un an plus tard

Messagepar Galiser » 10 Aoû 2008, 15:40

Francois a écrit::mrgreen: oui, tu sais après plus de vingt ans d'herpéto de terrain, je me suis fait chopé le petit orteil (:

C'était pour l'apéro elle a pris ça pour des saucisses :lol: :lol:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un an plus tard

Messagepar Vin'S » 10 Aoû 2008, 16:23

C'est également l'espèce qui m'a infligé la pire morsure... mais c'était de ma faute (comme toujours quand on se fait mordre par une couleuvre de toute manière).
Quand j'ai vu cette énorme verte-et-jaune mélanique se faufiler dans la végétation d'une dune en Corse, j'ai absolument voulu lui sauter dessus pour faire quelques clichés. Je n'avais pas prévu qu'elle mesurerait 1m30 (mesurés !) et qu'elle arriverait à se retourner avant que je l'attrape. En fin de compte c'est elle qui m'a sauté dessus quand j'ai touché sa queue, et j'ai eu droit à de beaux trous dans la main qui m'ont quand même fait morfler pendant quelques heures. Une vraie peste, mais c'est ce qui fait son charme. En plus celle-ci était en début de mue, ça a du aggraver encore son envie de chiquer.
Même des juvéniles de 25cm trouvés en Corse également, avec une tête plus petite que mon pouce, essayaient d'avaler ma main entière, c'était trop mignon :lol:
Depuis je ne les attrape plus, ayant déjà pas mal de variétés de différentes couleurs et tailles en photo; et ça évite de réveiller leur envie d'avaler les doigts (et les orteils :mrgreen: )
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: Un an plus tard

Messagepar Galiser » 10 Aoû 2008, 17:13

Eh Oui c'est la dure école de la vie :lol:
Moi même les morsures j'ai pas mal donné. Et même avec des précautions elles restent plus rapides que nous. Aussi bien pour fuir que pour se défendre.
Avis aux amateurs on ne manipule pas des serpents :wink: (sauf necessité absolue)
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron