Couleuvre outre atlantique ?

Couleuvre outre atlantique ?

Messagepar Xavier » 26 Juin 2007, 17:17

Image
Image
Image

Bonsoir,

Je suis nouveau, et j'ai déjà posté un message concernant une éventuelle couleuvre noire, avec des barres jaunes de chaque côté de la tête, mesurant 60 à 70cm malheureusement, je n'ai pas de photos.

Par contre (je sais bien qu'il est question ici que de serpents de France), mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager ces photos prises lors d'un voyage l'année dernière au Québec, j'ai fait l'heureuse rencontre (dans ces splendides contrées) de ce joli spécimen, tout fin, qui adore l'eau, d'un jaune vif, portant 2 lignes sombres sur le corps. Je suppose que c'est aussi une couleuvre, mais qu'elle est son nom ? Je ne sais pas... Alors si vous avez la réponse, Merci beaucoup de me la communiquer. BYE BYE.
Xavier.
Xavier

reponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 27 Juin 2007, 19:54

salut
le serpent que tu photographier est un serpent très commun au canada ,il se nomme serpent jartière (nom latin: TAMNOPHIS SIRTALIS ) ce serpent est totallement innoffensif est semi-aquatique et abondant partout

voila ...

yves brunelli
Brunelli Yves

Messagepar bitiscornuta » 28 Juin 2007, 00:29

THAMNOPHIS SIRTALIS, bien vu :wink:
bitiscornuta

Messagepar Xavier » 28 Juin 2007, 08:44

Merci beaucoup pour ces informations, je vais pouvoir agrémenter les descriptions de mon séjour auprès de mes amis.
En tout cas, si il ne s'est pas fait prendre par un prédateur, ce TAMNOPHIS SIRTALIS coule une vie paisible du côté du Mont TREMBLANT (Nord du Québec), dans un écosystème qui lui va à ravir.
BONNE JOURNÉE à tous, en espérant bientôt vous remettre des photos de Serpents de France.
Xavier
Xavier

Retourner vers Identification