Identification

Identification

Messagepar kaerdel » 01 Sep 2006, 10:38

Bonjour, j'habite dans le sud ouest de la France, j'ai un plan d'eau et depuis quelque temps régulièrement dans ou autour de ce plan d'eau j'ai un serpent, à priori une couleuvre, d'environ 1.50m.
Peu agressive, nous l'avons saisi plusieurs fois, mais ne correpondant à aucune description de votre site.
Elle est noire, vraiement noire avec de superbes tâches jaunes, mais vraiement jaune, elle ressemble un peu à une salamandre noire et jaune ???
De quelle espèce peut il s'agire ?

Merci
kaerdel
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2006, 10:33

réponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 01 Sep 2006, 12:44

a priori une couleuvre verte et jaune mais c'est un serpent très agressif il y a sur ce site de photos de couleuvre verte et jaune il faudrait que vs regardiez ci ca correspond
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

Messagepar kaerdel » 01 Sep 2006, 13:42

J'ai bien regardé justement sur le site, mais aucune ne correspond, elle est vraiment comme une salamandre au niveau des couleurs, et à priori peu agressive puisque par 2 fois on a pu sans saisir sans problème.
je vais essayé d'en faire des photos mais ce n'est pas facile car souvent dans l'eau et farouche.
kaerdel
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2006, 10:33

reponse a ta question

Messagepar Brunelli Yves » 01 Sep 2006, 22:25

il est possible que ca soit une couleuvre vipérine mais avec des couleurs vraiment spéciale
Brunelli Yves
 
Messages: 64
Inscription: 20 Aoû 2006, 07:26
Localisation: sion valais

Messagepar Serpentsdefrance » 02 Sep 2006, 10:49

une photo, de la tete sorti de l'eau conviendrait parfaitement!! même de loin. Pour une confirmation de l'espece qui semblerait être une couleuvre à collier ou vipérine, (cependant vu la taille ça serait plus une couleuvre à collier)

On attend votre photo!
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités